Robert Whittaker envoie un avertissement à Khamzat Chimaev avant l’UFC 308 : « Dès qu’il entrera dans l’octogone… »
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Robert Whittaker, a tenu a envoyer un message à Khamzat Chimaev à quelques jours de leur combat à l’UFC 308.
Robert Whittaker et Khamzat Chimaev ont été de nouveau bookés pour s’affronter samedi prochain à Abu Dhabi lors de l’UFC 308. Il s’agit d’un combat crucial pour la division des poids moyens, car le vainqueur obtiendra probablement une chance de remporter le titre. Bien que Chimaev soit le favori, Whittaker pense que lorsque ‘Borz’ entrera dans l’octogone, il sera en danger face à lui.
Robert Whittaker est sûr de lui
« Dès qu’il entre dans l’octogone avec moi, il est en eaux profondes. Il est déjà dans les eaux dans lesquelles je veux qu’il soit », a déclaré Robert Whittaker à talkSport. « C’est différent parce que je n’ai jamais été franchement détesté, mais vous savez quoi, cela ne m’a pas trop affecté il y a trois mois en Arabie Saoudite et je ne m’attends pas à ce que cela m’affecte trop dans ce combat. Je n’ai jamais essayé de jouer avec le public et c’est ce qu’il voit. Il voit la réalité, je suis là pour faire mon travail. Je suis là pour essayer de le mettre hors d’état de nuire, d’enterrer Chimaev. Après cela, je m’efforcerai de conquérir le public », a ajouté Whittaker.
Khamzat Chimaev est invaincu, mais il n’a pas combattu depuis un an, ce qui suscite des interrogations. Cependant, Robert Whittaker ne le néglige pas car il sait que Chimaev est un défi difficile à relever pour n’importe qui.
« Par tous les moyens »
Même si Robert Whittaker sait que Khamzat Chimaev est un adversaire coriace, il est persuadé qu’il ne se contentera d’une décision, mais qu’il le mettra KO.
« Par tous les moyens possibles », a déclaré Whittaker. « Je n’ai négligé aucun détail et je me suis entraîné à fond pour cela. Je vais entrer sur le terrain, j’ai 25 minutes avec lui. Je vais essayer de lui faire perdre la tête pendant ces 25 minutes. Mais j’ai abordé toutes les compétences pour ce combat ».
Le combat se déroule en cinq rounds, même s’il ne s’agit pas de l’événement principal, ce qui, selon Whittaker, lui est bénéfique car plus le combat dure, plus il s’améliore. Robert Whittaker entre en lice avec un palmarès de 26-7 et sort d’une victoire par KO sur Ikram Aliskerov en juin dernier. Il devait initialement affronter Chimaev à cette date, mais ‘Borz’ s’est désisté. L’ancien champion des poids moyens a remporté des victoires notables sur Paulo Costa, Jared Cannonier, Yoel Romero, Jacare Souza et Marvin Vettori, entre autres.
Khamzat Chimaev, quant à lui, est 13-0 en tant que professionnel et sort d’une victoire par décision majoritaire sur Kamaru Usman. Chimaev est 7-0 dans l’UFC et a remporté des victoires notables sur Kevin Holland, Gilbert Burns et Li Jingliang.
Que pensez-vous des mots de Whittaker ?
Le masque du feu de paille surcôté va finalement tomber…