1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Robert Whittaker donne son avis sur le combat du Plessis vs. Adesanya : « Il va le découper… »

Robert Whittaker donne son avis sur le combat du Plessis vs. Adesanya : « Il va le découper… »

1
robert whittaker
Crédit : Instagram Whittaker

Robert Whittaker est déçu des récentes rumeurs concernant les poids moyens. Il voulait voir un autre combat.

Dricus du Plessis devrait défendre son titre de champion des poids moyens contre l’ancien champion Israel Adesanya lors de l’UFC 305 à Perth, en Australie. Le combat n’a pas été officialisé. Mais mardi, du Plessis s’est rendu sur les réseaux sociaux et a accepté l’affrontement et le lieu, à la grande déception de Whittaker.

« Adesanya qui se bat à nouveau pour un titre me fait mal », a déclaré Whittaker en riant sur son podcast MMArcade. « Mais je comprends. Dricus l’a demandé. Il est le champion, il obtient ce qu’il veut. Adesanya est ch*ant. Il me semble que c’est le combat qui devait se produire, à mon avis ».

Whittaker a des antécédents avec Adesanya et du Plessis. Adesanya a éliminé ‘Bobby Knuckles’ pour le titre des poids moyens à l’UFC 243 en Australie, et il a ensuite remporté une décision partagée controversée contre Whittaker lors de la revanche trois ans plus tard. Entre-temps, du Plessis a battu Whittaker à l’UFC 290 pour décrocher son propre ticket pour un titre de champion des poids moyens.

Robert Whittaker penche pour Adesanya

En se basant sur sa familiarité avec les deux, Robert Whittaker peut voir ce combat se dérouler de deux manières différentes.

« C’est un combat intéressant », a déclaré Whittaker. « Je vois bien Adesanya le découper en morceaux pendant cinq rounds. Mais cela dit, Dricus est un dur à cuire et il est maladroit. Je peux aussi voir Dricus entrer là-dedans et le rendre maladroit, et, je ne sais pas, le sortir de son rythme. Nous avons vu quand Adesanya a combattu Strickland, Strickland poussant le rythme et se déplaçant dans son espace a changé le rythme du combat. Adesanya ne s’est pas très bien adapté. Je pense que si Dricus fait la même chose, il pourrait avoir le même genre de succès. »

L’UFC 305 aura lieu le 18 août au RAC Arena de Perth, en Australie. En attendant, Whittaker doit se préoccuper de son propre combat. L’ancien champion des poids moyens de l’UFC affronte Khamzat Chimaev dans l’événement principal de l’UFC Saudi Arabia le 22 juin à Riyad.

Que pensez-vous des mots de Whittaker ?

alex pereira ufc

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.