1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Robert Whittaker dévoile la qualité de Marvin Vettori qui pourrait faire de lui un champion à l’UFC

Robert Whittaker dévoile la qualité de Marvin Vettori qui pourrait faire de lui un champion à l’UFC

0
2
Robert Whittaker dévoile la qualité de Marvin Vettori qui pourrait faire de lui un champion à l’UFC

Victorieux face à Marvin Vettori à l’UFC Paris, Robert Whittaker s’est attardé sur la qualité de l’Italien qui pourrait lui permettre d’un jour conquérir la ceinture de sa catégorie.

« The Reaper » un cran au-dessus des autres challengers

En co-main event de la première soirée française de l’UFC, Robert Whittaker s’est montré un ton au-dessus de Marvin Vettori, sécurisant un peu plus sa place de challenger numéro 1 chez les poids moyens. Déroulant parfaitement son gameplan, l’Australien n’a pas laissé une seule chance à son adversaire de reprendre le contrôle du combat, s’imposant logiquement par décision unanime.

Pour l’ancien champion des middleweights, Marvin Vettori pourrait même prétendre à s’octroyer la ceinture de leur catégorie à l’avenir, en raison de l’une de ses qualités principales. Un atout précieux, que Robert Whittaker avait déjà repéré bien avant leur affrontement, et sur lequel il s’est attardé lors d’une interview accordée à MMA Fighting :

« Définitivement (le fait que Vettori puisse devenir champion). Tant que je suis là par contre, définitivement pas (rires). Mais je pense qu’il a quelque chose qui explique pourquoi il a gagné autant de ses combats, je l’ai dit dans de nombreuses interviews avant notre combat. Il n’abandonne jamais. Ça emmène un gars très, très loin. On le voit dans plusieurs de ses combats, où il affronte un type plus flashy, plus habile, plus technique, mais il n’abandonne pas et son adversaire finit par le faire. C’est un trait dangereux, surtout pour quelqu’un qui est assez jeune comme lui (…). Il a encore beaucoup de potentiel »

Vers une trilogie face à Adesanya ?

Si la ceinture des moins de 185 livres est bel et bien la propriété d’Israel Adesanya, Robert Whittaker en est l’un des premiers défenseurs. En effet, depuis la perte de la ceinture, il se charge de balayer tous les prétendants au titre, si bien que malgré deux défaites face au Stylebender, il se retrouve une nouvelle fois aux portes d’un combat pour le titre. Une trilogie qui pourrait être officialisée si Adesanya l’emporte face à Alex Pereira, en main event de l’UFC 281.

Selon vous, Marvin Vettori peut-il réellement devenir champion des poids moyens ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lagbug
Lagbug
6 jours il y a

C’est bien mais je ne crois pas que ça soit suffisant pour être champion

Zap
Zap
5 jours il y a
Répondre à  Lagbug

On ne sait jamais, ça me fait penser à un « Michael Bisping » avec les mêmes caractéristique. Et pourtant il a été champion.
Soyons honnête c’était pas le plus incroyable techniquement, mais par contre une volonté qui lui a permis d’arriver là ou personne ne le voyait.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x