Home NEWS Rétro – José Aldo, à 18 ans, termine son adversaire avec des soccer kicks

Rétro – José Aldo, à 18 ans, termine son adversaire avec des soccer kicks

Jose Aldo et ses fameux soccer kicks
Les soccer kicks de José Aldo !

Avant son combat pour le titre bantamweight contre Petr Yan à l’UFC 251, revivez le combat de José Aldo à l’âge de 18 ans (en 2005) qui a battu son adversaire avec des soccer kicks !

Aldo est l’un des plus grands combattants de MMA et il aura bientôt la chance de devenir l’un des rares champions dans deux divisions de l’histoire de l’UFC lorsqu’il affrontera Yan à l’UFC 251 sur Fight Island. Aldo, bien sûr, était le champion de longue date du WEC et de l’UFC chez les poids plume (featherweight), et il cherchera maintenant à ajouter un titre bantamweight à son palmarès.

À lire aussi : UFC – Le physique impressionnant de Jose Aldo avant son combat à l’UFC 251

Des images d’un vieux combat d’Aldo en 2005, alors qu’il n’avait que 18 ans, ont été publiées. Regardez ci-dessous et vous verrez la férocité des soccers kicks, qui, comme vous pouvez le voir, ont conduit son adversaire à s’effondrer en raison d’un carnage pur et simple.

« Voici Jose Aldo vers 2005, qui a remporté un combat par soccer kick » #UFC251

Le combat ci-dessus mettait en scène Aldo contre Anderson Silverio. Le combat a eu lieu au Meca World Vale Tudo 12, le 9 juillet 2005, à Rio de Janeiro, au Brésil. Il s’agissait du cinquième combat de la carrière professionnelle d’Aldo en MMA après qu’il ait commencé à combattre en tant que professionnel en 2004.

Ce qui est fou, c’est que ce n’est pas le seul combat qu’Aldo a terminé avec des soccer kicks en 2005. Le 12 mai de cette année-là, Aldo a affronté Aritano Silva Barbosa au Rio MMA Challenge 1, qui se déroulait également à Rio. En l’espace de deux mois, il a également réussi à terminer deux adversaires par des soccers kicks. Vous pouvez voir l’intégralité du combat contre Barbosa ici :

Avec un record de 28-6 dans les arts martiaux mixtes, Aldo est l’un des plus grands combattants de tous les temps et il sera intronisé au Hall of Fame de l’UFC. Au cours de son incroyable carrière, Aldo a combattu et vaincu un grand nombre de vétérans du MMA, dont Frankie Edgar à deux reprises, Urijah Faber, Chan Sung Jung, Cub Swanson, Chad Mendes à deux reprises, Ricardo Lamas, Mark Hominick, Kenny Florian, Jeremy Stephens et Renato Moicano.

À lire également : Jose Aldo évoque son « cut » impressionnant

Bien qu’il ne puisse pas utiliser ses légendaires soccer kicks à l’UFC, il devrait tout de même donner du fil à retordre à Yan à l’UFC 251…

Pensez-vous que Jose Aldo a une chance de battre Petr Yan ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
3 mois il y a

Ouais enfin quand tu vois la violence de ces coups (aucun amorti de la part du sol, comme sur les coups de poing), je pense pas qyue c’est quelque chose qu’on peut puissent regretter. Si le MMA a tjrs mauvaise réputation auprès de certains, c’est en grande partie à cause de ce type de coups.

jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Tout à fait d’accord Bastoun je ne prend aucun « pied » (sans mauvais jeu de mot!!) à voir des finissions et des coups comme ça, on dirait des combats de rue…. heureusement que les règles changent car le mma n’était pas prêt d’être légalisé en France…

Valtudo
Valtudo
3 mois il y a

le top le soccerkick pour terminer un mecs au sol

jurassic39
3 mois il y a
Répondre à  Valtudo

Ouais pour terminer un mec au sol et le tuer y a pas mieux t’as raison Brutus…. Heureusement qu’il y a d’autres moyens et d’autres techniques pour le faire maintenant…

Dr Weed
Dr Weed
3 mois il y a
Répondre à  jurassic39

Y’a jamais eu à ma connaissance de blessures fatales dues à un Soccer kick. D’ailleurs je ne vois pas de réelles différences entre un High-Kick façon CroCop/Aerts et un Soccer-Kick d’Aldo, sauf la position au sol. En fait c’est surtout que ça choquait « visuellement » le quidam à une époque ou le MMA avait mauvaise presse et qu’il fallait rendre le sport plus acceptable aux yeux du grand public. Du coup le Soccer-Kick a été éliminé des règles unifiées, mais on en oublierait presque que le vrai risque dans les sports de combat est la répétition des frappes au visage, d’où… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Dr Weed
5
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x