Home ARTICLES Rafael Lovato Jr renonce à son titre middleweight du Bellator

Rafael Lovato Jr renonce à son titre middleweight du Bellator

La maladie cérébrale qui menace la carrière d’arts martiaux mixtes de Rafael Lovato Jr. l’a forcé à renoncer à son titre poids moyens Bellator.

La promotion a annoncé la décision de Lovato Jr. d’abandonner sa ceinture dans un communiqué ce lundi. Le Bellator dévoilera ses plans pour le titre des 84 kg dans les prochains jours.

« Ce fut une période incroyablement difficile pour Lovato Jr., son équipe et sa famille« , a déclaré le président de Bellator, Scott Coker. « C’est un vrai guerrier du sport et je le félicite d’avoir pris une décision aussi difficile. Sa santé est notre priorité et nous continuerons à travailler avec lui sur les prochaines étapes de sa carrière« .

Avant d’affronter Gegard Mousasi au Bellator 223 en juin dernier, Lovato Jr. s’est vu diagnostiqué un cavernome. Il s’agit d’un groupe de vaisseaux sanguins anormaux, généralement situés dans le cerveau et la moelle épinière. Malgré cette affection, Lovato Jr. a pu obtenir l’autorisation de combattre à Londres, où il a remporté la couronne des poids moyens par une victoire à la décision contre Gegard Mousasi.

Safe MMA, l’organisme de régulation européen, est ensuite revenu sur cette décision et a informé Lovato Jr. qu’il ne serait plus autorisé à se battre en Europe. Lovato avait accepté de donner une revanche à Mousasi pour le Bellator 238 le 25 janvier dernier. Sauf que la Commission Athlétique de l’État de Californie a refusé d’approuver le combat. Il a depuis révélé qu’il a été mis sur la touche indéfiniment alors qu’il essayait de rassembler plus d’informations sur son état. Ce processus l’aura au final empêcher de conserver l’or du Bellator.

« Mon parcours avec mon équipe et ma famille a été incroyable et c’est quelque chose que je chérirai pour toujours« , a déclaré Lovato Jr. « Je rêvais d’avoir un long règne en tant que champion, mais parfois la vie a un autre plan. Le Bellator a manifesté un grand soutien pendant ce processus difficile, une situation inédite dans notre sport. Je sais que la division doit avancer pendant que je suis sur la touche, et je souhaite à tous de grands combats pour atteindre cette ceinture. Si c’est possible, je reviendrai, je vais m’y efforcer. Même si ce n’est pas le cas, la vie continuera d’être extraordinaire pour moi. Je me réjouis de travailler toujours avec le Bellator, d’une autre manière si nécessaire« .

Qui doit désormais combattre pour récupérer le titre Bellator des poids moyens ? Donnez vos deux noms en com’

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de