1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Qui devrait être le prochain adversaire ? Éléments de réponse !

Qui devrait être le prochain adversaire ? Éléments de réponse !

1
Steve Marcus

Après avoir battu Alexander Hernandez  en janvier, Donald Cerrone a attendu l’appel téléphonique de son prochain adversaire. Nous savons tous que « Cowboy » aime rester actif et se battre aussi souvent qu’il le peut, mais deux mois après le combat contre Hernandez, il n’a pas encore d’adversaire. Ci-dessous se trouvent cinq combats potentiels pour le favori de la foule.

Conor McGregor

Le combat que les deux combattants veulent et le combat que les fans veulent est Cerrone contre McGregor. Cerrone n’a jamais été dans une vraie « bataille d’argent » comme celle-ci et il le mérite absolument pour avoir été un si bon homme d’affaires au fil des ans. McGregor se remet d’une défaite contre Khabib Nurmagomedov et a besoin d’un combat pour rebondir contre un adversaire qu’il peut battre. Cerrone n’aurait aucun problème à se tenir au centre de l’Octogone et à échanger des coups de poing avec McGregor, ce qui en fait un combat très intrigant sur le papier et un combat que les fans attendent. Pour une raison ou une autre, l’UFC insiste pour que ces deux-là se battent lors d’un événement co-principal en 3 rounds, mais tout le monde sait qu’il pourrait facilement s’agir d’une tête d’affiche à cinq rounds dans un PPV. Espérons que l’UFC voudra enfin engager McGregor contre Cerrone, car c’est le combat à mener.

Al Iaquinta

Selon Dana White, le combat McGregor contre Cerrone semble peu probable, et maintenant l’UFC parle d’un combat potentiel Iaquinta contre Cerrone. Iaquinta sort d’une victoire sur Kevin Lee qui le place parmi les cinq premiers au classement des poids légers. Cerrone et Iaquinta sont tous deux prêts et, sur le papier, ce serait un « combat de l’année » en lice. Si le combat McGregor contre Cerrone ne peut être mené à bien pour quelque raison que ce soit, alors Iaquinta contre Cerrone serait un excellent plan B.

Nate Diaz

De retour à l’UFC 141 en 2011, Cerrone rencontre Diaz et perd. Huit ans plus tard, ils parlent tous les deux d’une revanche potentielle. Il semble peu probable que l’UFC laisse ces deux-là se battre en poids moyen, mais peut-être qu’un combat en catchweight ou en welterweight aurait du sens. Quoi qu’il en soit, il s’agirait d’une revanche très convaincante et d’un combat en faveur des fans, et étant donné le facteur de vengeance, on sait pourquoi Cerrone s’y intéresse tant.

Paul Felder

L’un des poids légers les plus excitants de la liste est Felder, qui est devenu un favori de la promotion en raison de ses excellentes capacités d’analyse. Il sort d’une grosse victoire sur James Vick, et dans le classement officiel de l’UFC, Felder n’est plus qu’à une place de Cerrone. Si Cerrone n’arrive pas à trouver un plus grand nom, alors un combat contre Felder – avec qui il s’entraînait – serait un combat stylistiquement amusant pour les fans.

Tony Ferguson

Et enfin, Cerrone contre Ferguson serait un sacré combat. Cette comparaison serait en fait beaucoup plus en haut de cette liste si ce n’était du fait qu’on ne croit pas que Ferguson prendrait le combat. Aussi bon que Cerrone soit, et aussi respecté qu’il soit, il semble que Ferguson ne se battra que pour le titre poids léger. Après tout, il a refusé un combat intérimaire pour le titre contre Max Holloway, qui plus tard est allé à Dustin Poirier. Mais si Ferguson a hâte de retourner dans l’Octogone pour rester occupé, alors un combat contre Cerrone serait un feu d’artifice.

Alors pour vous, qui Donald Cerrone devrait-il combattre ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Comment(1)

  1. Faudrait carrément un sondage là !
    Mac, les yeux fermés, ne serait-ce que pour que Donald empoche la prime de sa vie, il le mérite amplement.
    Sinon….Celui qui lui plaira ! :-))

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.