1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Quel est le meilleur moment de la carrière de Khabib et Islam Makhachev ? Leur coach répond !

Quel est le meilleur moment de la carrière de Khabib et Islam Makhachev ? Leur coach répond !

0
Khabib Nurmagomedov félicite Islam Makhachev pour son classement pound for pound UFC
Crédit : Instagram Khabib Nurmagomedov

L’entraîneur chef de l’American Kickboxing Academy, Javier Mendez, a révélé les moments qu’il avait préféré vivre dans la carrière de Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev.

Avant Islam Makhachev, Khabib Nurmagomedov a régné en maître sur les poids légers de l’UFC. En effet, il a décroché la ceinture en battant Al Iaquinta en 2018, avant de la défendre à trois reprises contre Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje (voir la soumission ici). Après sa troisième défense de titre, en octobre 2020, le Daghestanais a pris sa retraite, demeurant invaincu (29-0).

Islam Makhachev de son côté, a pris la ceinture en soumettant Charles Oliveira en octobre 2022, à l’UFC 280. Par la suite, il a défendu son titre à deux reprises contre le champion des poids plumes Alexander Volkanovski, qu’il a d’ailleurs mis KO avec un high-kick à l’UFC 294, en octobre.

Khabib et Islam Makhachev : le meilleur moment

L’entraîneur de longue date de Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev, Javier Mendez, a été particulièrement marqué par certains moments de la carrière de ses deux poulains. Il s’est exprimé dans sur sa chaîne Youtube « Javier Mendez Podcast ».

« Le plus grand souvenir que j’ai avec Islam Makhachev, c’est la qualité de son dernier combat et la façon dont il l’a terminé avec ce magnifique coup de pied (le KO que Makhachev a mis à Volkanovski, ndlr). Et avec Khabib, le plus grand moment serait… Je dois dire avec Conor McGregor. »

Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor ont eu l’une des plus grandes rivalités de l’Histoire du MMA. Après des mois d’extrêmes tensions entre les deux hommes, ils se sont retrouvés dans l’octogone le 6 octobre 2018. Au 4e round, ‘The Eagle’ a soumis le ‘Notorious’ devant une arène en feu avant de sauter sur l’équipe de Conor, déclenchant une bagarre générale. Un moment qui restera gravé.

Et vous, quel est votre moment préféré de la carrière d’Islam Makhachev et Khabib Nurmagomedov ?

leon edwards colby covington analyse pronostic

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.