Quand Mike Tyson claquait un KO en 10s aux JO à seulement 15 ans
Avant sa carrière monumentale chez les professionnels, Mike Tyson avait déjà eu un parcours explosif en amateur et notamment aux Jeux Olympiques de la Jeunesse où il s’était imposé avec un KO glacial.
Mike Tyson est l’un des plus grands boxeurs de tous les temps avec un record de 50 victoires et seulement 6 défaites chez les poids lourds. Mais avant le parcours professionnel que tout le monde connait, il avait déjà montré un potentiel exceptionnel en amateur et notamment aux JO de la Jeunesse.
Mike Tyson claque un KO glacial au JO
Chez les amateurs, Mike Tyson a un bilan à la hauteur de sa légende avec près de 24 victoires en 27 combats. Âgé de seulement 15 ans en 1981 au JO de la Jeunesse, il réalise son premier KO sur Joe Cortez après seulement 10 secondes de combat. Il remporte la médaille d’or et réalise l’exploit une seconde fois en 1982.
(1981) 15-year-old Mike Tyson gets a devastating KO in about TEN seconds at the Jr. Olympics Championship!
— Timeless Sports (@timelesssports_) February 3, 2021
Unfair. 🥊 pic.twitter.com/eYqc7XRHtS
À seulement 15 ans Mike Tyson marquait déjà les esprits avec sa puissance et pulvérisait son adversaire sur un enchainement implacable.
« Iron Mike » est officiellement à la retraite depuis 2005. En 2020 il annonce son retour dans le ring et affiche un physique époustouflant et une forme olympique à 54 ans. Le 8 novembre 2020, il combat Roy Jones Jr au Staples Center de Los Angeles. Les deux vétérans montreront de beaux échanges et le combat se finira en égalité.
Une petite ressemblance avec le dempsey roll pour ceux qui connaissent la réf !