1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Quand Khabib Nurmagomedov fondait en larmes après avoir perdu un combat

Quand Khabib Nurmagomedov fondait en larmes après avoir perdu un combat

17
Quand Khabib fondait en larmes après avoir perdu un combat

Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite en étant invaincu en MMA professionnel. Toutefois, l’ancien champion UFC a perdu un combat lorsqu’il était plus jeune.

Qu’on le veuille ou non, Khabib Nurmagomedov a marqué l’Histoire du MMA à tout jamais. Le Daghestanais a pris sa retraite en octobre 2020 après avoir soumis Justin Gaethje pour sa troisième défense de titre chez les poids légers de l’UFC. Avant cela, il était venu à bout de Dustin Poirier et Conor McGregor.

‘The Eagle’ a raccroché les gants en laissant derrière lui un record immaculé en MMA professionnel : 29 victoires et 0 défaite. Le mythe de Khabib est également nourri par le fait qu’il ne laissait aucune chance à ses adversaires dans l’octogone tant sa domination était grande. Pourtant dans sa jeunesse, le natif de Makhatchkala a bel et bien subi une défaite. Mais elle n’a pas eu lieu en MMA…

La défaite de Khabib

Khabib Nurmagomedov vient du Sambo, tout comme de nombreux combattants russes, dont le champion actuel des poids légers Islam Makhachev. Cette discipline a été inventée en URSS dans les années 1930. C’est un mélange de lutte, de boxe et de judo.

Lorsqu’il avait 17 ans, Khabib a subi la seule défaite de sa carrière durant la finale de l’événement de Sambo « Russian Combat Sambo ». À l’époque, le Daghestanais faisait face à Magomed Ibragimov, et s’inclinait par décision. D’ailleurs, Ibragimov a remporté une médaille de bronze durant les jeux olympiques de Rio en 2016. Compétiteur dans l’âme, Khabib n’a pas pu cacher sa déception.

À 34 ans, Khabib a décidé de définitivement mettre un terme à sa carrière dans le MMA. Le Daghestanais a endossé le rôle de coach après sa retraite en tant que combattant, mais a finalement arrêté en début d’année. Par ailleurs, deux autres combattants de renom pourraient être susceptibles de raccrocher les gants en fin d’année. Jon Jones et Stipe Miocic s’affronteront à l’UFC 295, peut-être pour une dernière danse…

Jon Jones contre Stipe Miocic à l'UFC 295 : un dernier tour de danse ?
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(17)

  1. Combattant actuel le plus surcôté. Avec ses seulement 4 combats pour le titre on nous parle de GOAT alors qu’il n’est même pas dans le top 30 des combattants les plus titrés

    1. C’est le fait de l’avoir fait sans jamais prendre aucun dommage ni avoir saigné qui fait en sorte que c’est legendaire.

      Ni Jon Jones, ni GSP ni Anderson Silva peuvent en dire autant et je ne suis pas un fan absolu de Khabib.

    2. Il aurait juste fallu un peu plus de « courage  » de khabib, qu’il ose monter dans sa catégorie naturel tout simplement, chez les Welter. Bien sûr Khabib est un monstre dans son domaine, mais chez les welter, du sang et des boss t’en aurais vu sur sa gueule crois moi. Juste un Gilbert burn, un Covington, même un Woodley lui aurait fait mal. Vien pas mêler GSP et J.Jones qui eux ont mené de vrais guerres contre de l’adversité adéquat.

    3. Il aurait juste fallu un peu plus de « courage  » de khabib, qu’il ose monter dans sa catégorie naturel tout simplement, chez les Welter. Bien sûr Khabib est un monstre dans son domaine, mais chez les welter, du sang et des boss t’en aurais vu sur sa gueule crois moi. Juste un Gilbert burn, un Covington, même un Woodley lui aurait fait mal. Vien pas mêler GSP et J.Jones qui eux ont mené de vrais guerres contre de l’adversité adéquat.
      Tu peux toujours me dire que du cutting il y en a dans toutes les caté… mais moi jte dis qu’il aurait ramassé, une fois sa lutte maîtrisée, il reste pas grand chose derrière soyons honnête les gars… lui même le savait d’ailleurs. 2 options s’offraient à lui
      – risquer une défaite chez les welters et un empire qui s’effondre OU
      – Partir en héro qui laisse planer un doute d’imbattable.
      Son histoire de ( Ma maman veut que j’arrête la bagarre) à bon dos je trouve, car il n’a jamais écouté maman durant ses 29 combats, et quand le moment est venu de monter chez les Welter, là tout à coup, on va faire plaisir et écouter maman. Mouais…. à mon grand regret biensur, j’ai été très admiratif de sa domination et esperé le voir faire sa place chez le W.
      Dsl pour le pavé

    4. Quelque soit la raison, il vaut mieux partir trop tôt. Dès BJPenn, Silva, Fedor… ont continué pour quoi au final ? Beaucoup de neurones et d’espérance de vie en moins et quelques dollars de plus. Rentable ???

    5. oui et non , tout ceux que tu cites se sont fait soulever a leurs fins de carriere , pas vraiment a leurs primes , avec khabib y aura toujours un sentiment d’inachevé malgré son beau palmarès

    6. Surtout que Khabib a arrêté relativement jeune (et il a peut-être eu raison au final) donc c’est pas tout a fait comparable avec les Penn, Silva, Fédor..

    7. T’apporte de très bon point et je ne peux qu’être en accord avec tes arguments. Et on pourrait ajouter que GSP ne cuttait pas comme un porc ni JJ.

  2. Ce n’est pas du tout étonnant.
    Je pense que ce russe a peur de la défaite et avait peur de vivre une expérience traumatisante s’il perdait à l’UFC. Relever des défis ne l’intéresse pas !!!
    Pour moi ce russe Daghestanais n’a aucun honneur comparé à d’autres russes comme Igor Vovchanchyn et Fedor Emelianenko.
    Je m’en suis aperçu lorsqu’il avait fui le combat face à Tony Fergusson pendant la période Covid. Il est évident que c’est la boule au ventre et la peur de perdre qui l’a incité à quitter les USA pour la Russie alors que le combat allait se faire. Le hasard et la chance a tourné en sa faveur puisque son but était de se retirer sans avoir perdu alors que Tony a enchaîné les défaites.
    Mais Khabib a dit quelque chose de juste après avoir fui son combat et que c’est Justin Gaethe qui l’avait remplacé face à Tony :
    Khabib avait dit :  » Tony ne se remettra jamais d’une telle défaite face à Geathe à cause du nombre exceptionnel de coup qu’il avait pris au visage. C’est peut être une coïncidence mais dans les faits Tony ne semble s’être jamais remis de cette défaite et de cette trahison de la part de Khabib il y a quelques années.
    Je dirais que la situation pour Tony est beaucoup moins humiliante que celle de Khabib. Tony est un guerrier dans l’âme mais pas Khabib qui est sortie de l’arène trop tôt pour prétendre rentrer dans l’histoire et qui a défendu la ceinture que quelques fois. Le problème pour Tony je pense que c’est au niveau de la santé. Mais c’est un guerrier et il n’a rien à se reprocher quand il se regarde devant un miroir alors que Khabib laissera toujours un goût d’inachevé que l’on pourrait assimiler à un échec !!!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.