Quand Khabib Nurmagomedov envoie balader un journaliste pour une « question stupide » !
Khabib Nurmagomedov s’est récemment fait demander par un journaliste d’un site journaliste russe URA.ru s’il représentait la république russe du Daghestan ou l’ensemble du pays russe. Le champion des poids légers de l’UFC, qui représente fièrement son héritage daghestanais, mais s’identifie aussi comme un Russe, n’a pas apprécié la question, rétorquant qu’il estimait que le journaliste essayait d’attiser la division dans le pays.
« Je le fais toujours (représenter la Russie) », a déclaré le champion (traduction via RT Sport). « Il y a toujours un drapeau russe sur l’écran. Tout le monde aux États-Unis, qui ne sait pas ce qu’est le Daghestan, la Tchétchénie ou le Caucase, m’appelle russe. Et tous les combattants étrangers, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, m’appellent le Russe, » ajoute-t-il. « Alors pour eux, nous sommes une seule nation, pour eux, nous sommes le même peuple. Il est important pour notre propre peuple de ne pas nous diviser. Pour des gens comme vous. Et de ne pas me poser de questions aussi stupides. À l’étranger, personne ne nous divise », conclut-il. « A l’intérieur du pays, il y a des gens qui nous divisent et qui veulent que nous soyons désunis. Alors changeons de sujet et parlons sport, pas politique. »
Khabib Nurmagomedov s’est battu pour la dernière fois à l’UFC 229 le 6 octobre, lorsqu’il a battu l’ancien champion Conor McGregor par soumission au quatrième round, défendant ainsi son titre lightweight. Peu après cette victoire, Nurmagomedov a sauté par-dessus le bord de la cage et a attaqué le coéquipier de mcGregor, Dillon Danis. Au même moment, McGregor a échangé des coups de poing avec une paire de partenaires d’entraînement de Nurmagomedov à l’intérieur de la cage. Les parties impliquées dans cette escarmouche chaotique d’après-combat attendent actuellement des mesures disciplinaires de la part de la Nevada State Athletic Commission (NSAC). La sentence devrait être prononcée à la fin janvier.
Avec sa victoire sur McGregor, Khabib Nurmagomedov a donc amélioré son score pour atteindre un fantastique 27-0 au total, ce qui en fait l’un des meilleurs records du MMA.
Source : bjpenn.com
Réponse très juste et pleine de bon sens.