1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. PREVIEW – UFC Vegas 34 – Jared Cannonier vs. Kelvin Gastelum

PREVIEW – UFC Vegas 34 – Jared Cannonier vs. Kelvin Gastelum

0
2

Cette nuit, les contenders middleweight Jared Cannonier et Kelvin Gastelum, vont s’affronter en main event de l’UFC Vegas 34.

ActuMMA vous propose donc un focus sur cette rencontre qui aura lieu dans l’UFC APEX de Las Vegas, aux alentours de 6h en France.

Après un passage en heavyweight puis en light heavyweight, la carrière de Jared Cannonier (13-5) décolle lorsqu’il descend en middleweight, catégorie au sein de laquelle il est aujourd’hui un contender au titre.

Killa Gorilla s’est propulsé jusqu’au combat contre le prétendant numéro 1 de la ceinture des 185 livres, Robert Whittaker, en battant David Branch, Anderson Silva et Jack Hermansson. Lors de sa rencontre contre l’australien, Cannonier subi une fracture du bras au 1er round et s’incline par décision unanime contre l’un des meilleurs poids moyens de l’histoire de l’UFC.

Cannonier devait revenir contre Paulo Costa, mais le brésilien s’est retiré du combat, laissant sa place à Kelvin Gastelum (16-7). Ce dernier reste sur un bilan de 4 défaites sur ses 5 derniers combat et sort également d’un revers encaissée contre Whittaker.

En 2019, l’américain s’incline par décision unanime contre Israel Adesanya pour le titre intérimaire, puis est battu par décision partagée par Darren Till. En 2020, Gastelum se fait soumettre par Jack Hermansson avant de réaliser un retour victorieux contre Ian Heinisch.

Le principal désavantage de Gastelum est son déficit de taille par rapport à ses adversaires. Or, Cannonier est un ancien combattant heavyweight, et est encore meilleur à 185 livres. Ce dernier n’a perdu que contre Shawn Jordan, Jan Blachowicz, Dominick Reyes et Robrt Whittaker. Face à Gastelum, il aura un avantage d’allonge et de puissance très important.

Sa lutte, sa boxe, la vitesse de ses combinaisons et sa durabilité sont les qualités avec lesquelles Gastelum a pu se hisser au rang de prétendant au titre. S’il combine ces éléments, qu’il utilise son 1-2 en contre tout en changeant de niveau pour obtenir des takedowns, Gastelum peut l’emporter.

Cependant, compte tenu de la dangerosité de Cannonier, il doit réaliser une performance parfaite s’il veut décrocher la victoire. Les deux hommes échangeront probablement en striking durant la majorité du combat, ce qui devrait être à l’avantage de Cannonier, qui utilisera ses low kicks pour mettre Gastelum en difficulté.

Gastelum, qui possède un menton très solide, a montré qu’il pouvait battre des adversaires plus grands et plus puissants. Cependant, Cannonier sait allier son pouvoir de KO avec sa taille, son allonge et sa technique, ce qui devrait lui permettre de décrocher la victoire.

Selon vous qui remportera ce combat ? Laissez votre pronostic en commentaire !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bonasky
Bonasky
8 mois il y a

Gastelum a quand même affronter des gros noms 7 combattants qui sont où ont déjà été champions et 2 challenger au titre il refuse aucun défi mais je pense qu’il est plus à son prime et que ça va être compliqué je vois canonnier l’emporter.

Merwan69
8 mois il y a
Répondre à  Bonasky

Pareil pour moi je voit Cannonier à la décision.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x