1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. PREVIEW – UFC Vegas 32 – Nassourdine Imavov vs. Ian Heinisch

PREVIEW – UFC Vegas 32 – Nassourdine Imavov vs. Ian Heinisch

0
0

Après Alan Baudot la semaine dernière, c’est au tour de Nassourdine Imavov de représenter la France et le MMA Factory lors de son troisième combat à l’UFC. Il rencontrera Ian Heinisch sur la carte préliminaire de l’UFC Vegas 32 samedi soir.

ActuMMA vous propose donc un focus sur cette rencontre entre poids moyens qui aura lieu dans l’UFC APEX de Las Vegas, aux alentours de 23h en France.

Ce combat est une énorme opportunité pour Nassourdine Imavov (9-3). Ce dernier sort d’une défaite, mais pourrait véritablement faire décoller sa carrière à l’UFC grâce à une victoire contre Heinisch.

Avant d’arriver dans l’organisation, Imavov a fait ses preuves sur le circuit européen, au sein duquel il restait invaincu lors de ses cinq dernières sorties. Lors de ses débuts à l’UFC, il bat Jordan Williams par décision unanime après une rencontre serrée (voir l’analyse ici).

Pour sa deuxième apparition dans l’Octogone, le protégé de Fernand Lopez s’incline face à l’un des meilleurs espoirs de la catégorie, Phil Hawes. Lors de cette défaite par décision majoritaire, Nassourdine prouve malgré tout qu’il est un combattant de très haut calibre.

Son futur adversaire, Ian Heinisch (14-4) s’est incliné trois fois lors de ses quatre dernières sorties face à de très bons combattants de la division. Il remporte ses deux premiers combats à l’UFC en battant les experts en JJB, Cezar Ferreira et Antonio Carlos Junior, par décision unanime.

Après ces deux succès, Heinisch, qui combattait précédemment au LFA (Legay Fighting Alliance), est alors lancé sur une série de cinq victoires consécutives. En décembre 2019, il est battu par décision unanime par Derek Brunson puis par Omari Akhmedov quatre mois plus tard.

Il rebondi grâce à une victoire par KO contre Gerald Meerschaert, mais s’incline à nouveau par décision unanime contre Kelvin Gastelum.

En lui offrant Ian Heinisch comme adversaire, l’UFC montre qu’elle nourrit de grandes ambitions pour Imavov. Combattant très complet, ce dernier pourra tirer parti de son avantage de taille pour dominer les échanges à distance.

Nassourdine devra se montrer patient car Heinisch est un adversaire extrêmement résistant. Ce brillant grappler a montré son excellente panoplie défensive lors de ses dernières apparitions. Il possède également une droite dangereuse.

Malgré tout, la boxe anglaise d’Imavov pourrait lui permettre d’engranger les points et de remporter les rounds face à un adversaire qui cherchera à utiliser sa lutte. Il est peu probable qu’Heinisch parvienne à la mettre au sol et à le soumettre, mais il pourra le fatiguer en travaillant contre la cage.

Si Heinisch tente de l’emporter grâce à sa lutte, il pourrait obtenir une victoire par décision, mais il est plus probable qu’il tente d’échanger debout avec son adversaire. Le français aura alors l’opportunité de montrer l’étendue de son talent en boxe pour remporter les deux premiers rounds du combat.

Malgré son statut d’outsider, nous pronostiquons une victoire par décision de Nassourdine Imavov.

Selon vous, qui l’emportera ? Laissez votre pronostic en commentaire !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x