1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Première victoire pour Nassourdine Imavov : l’analyse du combat

UFC – Première victoire pour Nassourdine Imavov : l’analyse du combat

0
Victoire très encourageante pour Nassourdine !

Hier soir, lors de l’UFC Fight Island 4 à Abu Dhabi, le Franco-Daghestanais, Nassourdine Imavov, faisait ses débuts à l’UFC.

Après l’annulation de son combat prévu en main event des Dana White’s Contenders Series, l’UFC à offert un contrat de 4 combats à Nassourdine Imavov.

Evoluant habituellement en welterweight, il accepte de disputer son premier combat en short notice et en middleweight, contre l’Américain Jordan Williams.

Affichant alors un bilan professionnel de 9 victoires pour 3 défaites et un match nul, Williams faisait lui aussi ses débuts à l’UFC.

Le représentant du MMA Factory s’est imposé via décision unanime. Agé de 25 ans, il remporte ainsi sa première victoire à l’UFC.

ActuMMA vous propose de revenir en détail sur ce combat :

A lire aussi : UFC – Nassourdine Imanov : le franco-daghestanais du MMA Factory combat ce week-end

Round 1 : Bien que plus agressif durant l’entame du 1er round, Williams est durement touché par un low kick d’Imavov. Au cours de l’échange suivant, les têtes des deux hommes entrent en collision. Le Franco-Daghestanais vacille.

Alors qu’il semble sonné, Nassourdine a le très bon réflexe d’utiliser sa lutte afin de coincer son adversaire dos à la cage. Il se sert de cette position pour récupérer.

Après plusieurs secondes, les deux hommes échangent en anglaise. Imavov est atteint plusieurs fois par le jab de Williams, mais il est répond très bien en contre.

Au cours d’une situation de clinch, l’Américain est victime d’un coup de genou involontaire dans les parties. Le combat est alors arrêté. Williams revient très fort et touche durement Imavov avec un direct.

https://twitter.com/UFCQuebec/status/1312562849651273728

Ecoutant les conseils de Fernand Lopez, Nassourdine Imavov reprend l’avantage grâce à sa lutte. Il bloque son adversaire contre la cage et tente plusieurs étranglements. L’Américain parvient à se dégager de justesse.

Malgré un premier round compliqué, le ‘Sniper’ réussira à prendre le dessus sur Williams lors des deux autres reprises.

Round 2 : Le Français démarre le round très fort grâce à sa boxe. Ses contres du bras arrières sont très efficaces. C’est au tour Williams de trouver refuge dans sa lutte. Il bloque Imanov dos à la cage mais est encore touché par un puissant contre.

Nassourdine domine toujours lors des échanges suivants. Williams tente un takedown mais il est pris en étranglement par le pensionnaire du MMA Factory.

Il réussit encore à se dégager avant de subir le ground and pound très dur du Franco-Daghestanais. Très valeureux, Williams parvient à survivre à ce round.

Durant cette seconde reprise, l’anglaise d’Imavov a fait la différence. L’Américain, qui a été durement touché, est très ralenti. Il peine à regagner ses forces et se présente au 3ème round face à un adversaire bien plus frais que lui.

Round 3 : A l’image de la seconde reprise, Nassourdine domine clairement ce round. Williams est atteint et il encaisse encore de puissantes frappes. Pourtant, il reste dans le combat et ne tombe pas.

Dans les derniers instants du match, il se retrouve dos à la cage et subit les situations de clinch imposées par Imanov. Il est touché par les coups de genoux de son adversaire mais parvient à finir le combat.

Sans surprise, Imavov l’emporte par décision unanime (29-27, 29-27 et 29-28(.

A lire également : Usman Nurmagomedov, le cousin de Khabib, rejoint le Bellator

Comme l’ont souligné les commentateurs, les déplacements d’Imavov sont semblables à ceux de Cyril Gane, son partenaire d’entraînement. Le travail de Fernand Lopez est remarquable. Son élève a utilisé sa lutte très intelligemment, notamment pour éviter les situations dangereuses.

Malgré un premier round compliqué, Nassourdine a su renverser la situation. Même s’il a été touché plusieurs fois, il est resté très réceptifs aux consignes de son coin.

Il a fait preuve d’une grande intelligence tactique. En réussissant à assimiler rapidement le timing de Williams, il a pu installer sa boxe en feinte et en contre assez tôt dans le combat.

Faisant face à un adversaire dur au mal et très résistant, il ne s’est pas attarder sur les tentatives de soumission, préférant utiliser son ground and pound pour économiser son énergie.

A seulement 25 ans, il fait preuve d’une grande expérience. Il ne faut pas oublier qu’Imavov a disputé ce combat en middleweight et non pas en welter, sa catégorie naturelle. Cela explique sans doute sa baisse de régime à la fin du combat.

Soulignons la très grande résistance de Jordan Williams qui a durement touché Nassourdine durant le 1er round.

Cette victoire est très encourageante pour le Franco-Daghestanais. Il affiche désormais un bilan de 9 victoires pour 2 défaites. Nous attendons son prochain combat à l’UFC avec impatience !

Qu’avez-vous pensé de la performance de Nassourdine Imavov ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.