1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. PREVIEW – Alan Baudot contre Rodrigo Nascimento ce soir à l’UFC Vegas 31

PREVIEW – Alan Baudot contre Rodrigo Nascimento ce soir à l’UFC Vegas 31

0
1

Représentant du MMA Factory et camarade de Ciryl Gane, le français Alan Baudot disputera son deuxième combat à l’UFC contre Rodrigo Nascimento en ouverture de carte de l’UFC Vegas 31.

Pour l’occasion, nous vous proposons un focus sur cette rencontre entre poids lourds qui aura lieu à 01h00 dans l’UFC Apex, à Las Vegas.

D’un côté, Alan Baudot (8-1) sort d’une défaite par KO contre l’étoile montante de la catégorie reine, Tom Aspinall. Le français, qui réalisait ses débuts à l’UFC avait accepté le combat en short notice suite au forfait de Sergey Spivak. Malheureusement, le prospect anglais a largement dominé Alan avant de le finir au sol.

De l’autre, Rodrigo Nascimento (8-1) doit lui aussi rebondir après sa première défaite professionnelle. Le brésilien a engrangé cinq victoires de rang sur le circuit régional avant de s’imposer par soumission contre Michal Martinek au premier tour des Contender Series.

Il remporte son premier combat à l’UFC en soumettant Don’Tale Mayes, maintenant ainsi son taux de finition à 100%, avant de subir le premier revers de sa carrière en s’inclinant par KO contre Chris Daukaus.

La rencontre entre les deux hommes a de grandes chances de finir avant la limite. En effet, une victoire par soumission de Nascimento ou une victoire par KO de Baudot sont les deux résultats les plus probables.

Nascimento a les mains lourdes et de bons highkicks mais Baudot, qui est un light heavyweight naturel, possède un net avantage de vitesse. Les échanges en striking seront probablement en faveur de ce dernier.

Si Nascimento veut l’emporter, il doit amener le combat au sol pour obtenir une soumission. Malgré les qualités de judoka d’Alan, il est probable que son adversaire domine largement les débats en matière de grappling.

Le français doit donc parvenir à mettre le brésilien KO pour décrocher la victoire. S’il n’y parvient pas, Nascimento pourrait obtenir un succès facile grâce à son jeu au sol.

Selon vous, qui remportera ce combat ? Donnez votre pronostic en commentaire !

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Frais De Ports
Frais De Ports
1 année il y a

Nul

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x