1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. La Préparation Mentale, une formation obligatoire pour tout combattant de MMA

La Préparation Mentale, une formation obligatoire pour tout combattant de MMA

0
0
préparation mentale mma

UFC, Bellator, One, Cage Warriors, Ares, 100% Fight, Hexagone MMA, FMMAF peu importe l’organisation, la Préparation Mentale doit être optimale. Soyons honnête, avant un combat de MMA, il faut être au meilleur niveau de soi-même physiquement, mais le petit plus qui fera la différence est dans la tête.

L’intégralité de vos adversaires seront implacablement préparés sur le plan physique, tactique et technique. Tout combattant, peu importe son niveau, a donc besoin d’un accompagnement sur le plan mental pour sortir du lot.

La Préparation Mentale passe par un travail d’introspection sur l’athlète pour qu’il apprenne à se connaitre, à savoir comment il aborde l’entraînement, comment il aborde les combats et comment faire évoluer son approche pour maximiser ses chances de victoire.

LNF, aujourd’hui première formation en Préparation Mentale en France, nous livre les indispensables pour devenir un combattant bien préparé d’un point de vue mental. Accessible à tous, que vous soyez amateur ou professionnel, c’est le parcours le plus suivi et le plus plébiscité en France depuis 3 ans.

8 outils de la Préparation Mentale

Selon LNF une Préparation Mentale optimale passe par l’application des 8 outils de la Préparation Mentale.

• Motivation : avec cet outil le sportif apprendra à maintenir sa motivation au plus haut, faire qu’elle ne baisse pas après une défaite par exemple.

• Fixation d’objectifs : la fixation d’objectifs est primordiale pour maintenir le combattant engagé et motivé dans sa pratique. Elle permet à l’athlète d’avoir un but qui le drive tout comme avoir un visuel précis sur sa progression.

• Routines : l’outil routine aidera le combattant à mettre en place des habitudes qui seront source de performance. Cela pourra représenter par exemple un geste effectué avant une victoire qui sera choisi comme rituel pour tous les autres combats.

• Discours interne : pour éviter les discours limitants chez le combattant. Il ne se dira plus qu’il va perdre face à un adversaire ayant bien plus d’expérience ou un taux de victoire bien plus élevé.

• Imagerie mentale : utilisation et maîtrise de l’imagerie mentale pour aider un athlète à améliorer ses performances. Le combattant va par exemple réussir à se visualiser infliger un K.O à son adversaire avant chaque combat.

• Gestion du stress : savoir apprendre à transformer le stress limitant en stress stimulant.

• Confiance en soi : faire en sorte que le combattant prenne pleinement conscience de ses capacités.

• Concentration : en MMA tout peut se jouer en une fraction de secondes, savoir rester parfaitement concentré est fondamental.

Une formation certifiante prise en charge jusqu’à 100%

Partenaire de plus de 60 fédérations, ligues ou comités et après avoir déjà formé plus de 7000 entraîneurs et sportifs, l’organisme LNF propose un cursus qui ne cesse de faire des émules.

Sa configuration alternant vidéos explicatives et exercices d’application permet à chaque entraineur ou combattant d’appliquer directement les 8 outils de la Préparation Mentale dans de réelles situations. La formation est prise en charge jusqu’à 100% pour quasiment tout le monde en 2022, grâce à votre CPF (Compte Personnel de Formation). Elle est également 100% en E-learning et délivre une certification reconnue par l’Etat (elle est inscrite au Registre Spécifique des habilitations et des compétences). Si vous aussi, vous souhaitez décupler vos performances, formez-vous dès maintenant à la Préparation Mentale.

La formation n’est plus disponible à l’heure actuelle.