1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici pourquoi Khabib Nurmagomedov n’a jamais affronté Kamaru Usman selon BJ Penn

Voici pourquoi Khabib Nurmagomedov n’a jamais affronté Kamaru Usman selon BJ Penn

0
17

Un potentiel combat Khabib Nurmagomedov vs Kamaru Usman ? Ce ne serait pas une bonne idée pour Khabib selon BJ Penn.

Crédit : mmanews

La semaine dernière, Khabib Nurmagomedov a dit que selon lui, BJ Penn était le deuxième meilleur lightweight de tous les temps en MMA, sûrement derrière lui-même, mais il n’a pas précisé sa pensée. Effectivement, tout le monde pense que Khabib est le GOAT du MMA en lightweight avec son 29-0, mais BJ Penn n’est pas d’accord. Pour lui, Khabib Nurmagomedov a arrêté sa carrière trop tôt et n’a pas changé de catégorie de poids pour ne pas se mettre en difficulté, notamment contre Kamaru USman (via bjpenn.com) :

« Depuis que Khabib dit qu’il est le plus grand lightweight de tous les temps et que je suis le numéro 2, beaucoup de gens m’ont demandé pourquoi Khabib ne s’est pas battu contre Usman pour la ceinture welterweight ou n’a pas concouru pour cette ceinture comme je l’ai fait plusieurs fois…. à mon humble avis, c’est parce qu’il n’est pas compétent et confiant en jiujitsu. Je crois que la raison pour laquelle Khabib ne combat pas Usman est qu’il ne connaît pas le jiujitsu comme je le connait et qu’il n’est pas à l’aise pour se battre sur le dos contre quelqu’un qui est plus grand et plus fort que lui, comme je l’ai fait de nombreuses fois dans ma carrière. J’ai combattu en 170 (lbs), 185 (lbs) et en poids lourd et à chaque combat, je devais me battre sur le dos, survivre, revenir et me battre plus fort si je voulais obtenir la victoire. C’est grâce à mon expérience de ceinture noire de jiujitsu et aux combats que j’ai menés pendant des années dans mon poids et dans ma division absolue que j’ai toujours été préparé à cela… Le Gracie jiujitsu et le jiu-jitsu brésilien ne suffisent pas à eux seuls pour être champion de l’UFC, mais pour choisir un seul système, le BJJ reste le meilleur système de self défense au monde, surtout pour le petit homme qui combat le grand homme. Khabib dit que le jiujitsu est facile et qu’il est le meilleur grappler de tous les temps, mais il n’a pas combattu d’adversaires plus grands dans des catégories de poids plus élevées parce que son style n’est pas préparé à cela… et c’est pour cela que le jiujitsu a été créé… pour que le petit homme puisse se défendre contre le grand homme ! C’est ça les arts martiaux, c’est ça l’autodéfense !« 

Et vous, êtes-vous d’accord avec ce que dit BJ Penn ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yann Archik
Yann Archik
12 jours il y a

Belle analyse

Camacho
Camacho
12 jours il y a

Juste une question :
Si le combat avait eu lieu , y aurait il eu une grande différence de poids entre les deux le jour du combat ?
On sait que Khabib cure durement…

Left Hook
Left Hook
11 jours il y a
Répondre à  Camacho

Non je Pense pas khabib tourne autour de 90kg en dehors .

Sanoj
Sanoj
11 jours il y a
Répondre à  Camacho

Oui car Usman cute beaucoup aussi. En poids de forme, j’entends par là poids d’entraînement pré cutting il y a facile 7-8kg de différence entre les deux. D’ailleurs Usman mesure 5 ou 6 cm de plus et on peut voir à sa carrure que le jour du combat c’est pas un petit welter. Khabib a des grosses variations de poids entre ses périodes d’entraînement et celles plus « relax » (pour Usman je sais pas), mais ce n’est pas représentatif.

masterclass
masterclass
12 jours il y a

encore faut il arriver a le mettre sur le dos …. je le vois plus se faire étourdir par la puissance des coups a se poids la en stripping que se faire malmener sur le dos…

Sniper 0891
Sniper 0891
12 jours il y a
Répondre à  masterclass

Assez d’accord avec toi, surtout depuis que Usman travaille avec Whittman, son jeu aux poings c’est durement amélioré !!!

Ce qu’il à fait à Masdival et Burns debout était très impressionnant.

Surtout contre Burns où il prend 2 knock et revient tranquillement au centre avec des jabs dévastateurs.

Bref, Usman est le Khabib des poids Welter, je ne vois que Burns pouvant le détrôner. Avec pas mal d’améliorations debout.

Luque reste énorme, mais pas assez assis en lutte pour échapper à Usman en clinch et contre la cage.

Gabin69
Gabin69
12 jours il y a
Répondre à  masterclass

La puissance des coups mais surtout la puissance tout court de Usman, niveau phisique je le trouve quand même assez impressionnant par rapports aux autres de sa catégorie, on dirait un « mini » NGannou (je me comprend quand je dis mini..), le mec était limite soporifique et là il les mets tous ko.. Curieux de voir la revanche contre Covington, combat tendu il lui a aussi peté la machoire..

Left Hook
Left Hook
11 jours il y a
Répondre à  masterclass

Après contre Colby ou Usman,niveau lutte c pas gaetje,poirier Conor ou barboza.Le seul lutteur qu il a affronté et tibau et il a bien galère si bien que bcp de hardcore fan le voyait perdant a la fin.

Valtudo
Valtudo
11 jours il y a
Répondre à  Left Hook

Tibau n’est pas un lutteur.

Wolfen
Wolfen
12 jours il y a

Quand le grand esprit se rencontre, BJ Penn a totalement raison. Kabhib aurait dû courir le risque de monter de catégorie mais au lieu de ça il se trouve des excuses, mon père est mort alors j’arrête et il va se cacher sous les jupes de sa mère, parce que soi-disant, il a fait une promesse à cette dernière. C’est dommage.

Last edited 12 jours il y a by Wolfen
bibi
bibi
12 jours il y a
Répondre à  Wolfen

Ah d’accord, il aurait du te consulter d’abord avant d’arretter sa carrière, tu lui aurais exposé de vive voix ton analyse si pertinente ah ah ah

Masterclass
Masterclass
12 jours il y a
Répondre à  Wolfen

Non au lieu de ça , il a tout gagner toute sa vie : sambo, MMA, UFC , mc gregor , 29 zéro … mais c est vrai il aurait du monter , mais au lieu de ça il s est suffit à être considérer comme le meilleur lightweight de tous les grands c est très mediocre , il voit pas très grand Khabib .
Essaie D haïr doucement , dose un peu que ça reste crédible .

Masterclass
Masterclass
11 jours il y a
Répondre à  Masterclass

Ct ironique bien sûr , il a une très belle carrière et il aura une belle retraite avec son cerveau en bonne santé , que lui souhaiter de mieux

Left Hook
Left Hook
11 jours il y a
Répondre à  Masterclass

Faux il a perdu en sambo et en amateur

thenatural
thenatural
12 jours il y a
Répondre à  Wolfen

Khabib a parfaitement géré sa carrière en MMA. Au final, il sort de ce sport avec des titres de champion, un record d’invincibilité dans sa catégorie, des millions sur son compte en banque, et surtout, avec toute sa tête. On peut pas en dire autant de BJ Penn. Entre ses problèmes de fric, d’alcool et de drogue, on peut dire que le fait de rester trop longtemps dans ce sport peut avoir des effets plus qu’indésirables à long terme. Et c’est pas ses deux ceintures de champion dans deux catégories avec lesquelles il a posé fièrement sur cette photo qui… Lire la suite »

Mattr
Mattr
11 jours il y a
Répondre à  thenatural

Alors juste pour Bj, il était déjà flingué du crâne avant le MMA. C’est un fait reconnu que le mec est clairement un gros baisé dans la tête.
Après pour Khabib, je me répète, mais très très belle carrière, absolument pas dans le top 5 des lights all of times. Dans le top 10 oui, totalement.
Je dirais, de tête sans réfléchir…

Sakurai
Bj / gomi (même place…)
Frankie Edgar (ouais car juste incroyable carrière)
Aoki
Benson

Je vois ces gens devant Khabib en matière de carrière globale. Après c’est de tout manière subjectif

Left Hook
Left Hook
11 jours il y a

Analyse pertinente,Khabib est intelligent dans le fond car il savais que en welter,il aurait perdu assez vite je pense.Cate composé de gros lutteur et light caté de striker. Je pense qu Colby ou Usman en ferait une bouché car le même style que khabib,grosse lutte mais un meilleuvstriking que Khabib. Et surtout khabib n as pas de jab.Le seul succès qu il a eu est du au fait que ses adversaires avait peur de se mettre au sol donc n utiliser pas leur striking comme il le voulait.Pour ça que ses uppercut marche pas mal.Kes adversaire prépare le sprawl et… Lire la suite »

17
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x