1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici pourquoi Fedor a choisi Tim Johnson pour son prochain combat

Voici pourquoi Fedor a choisi Tim Johnson pour son prochain combat

0
5

Il va combattre « à domicile ». Fedor Emelianenko affrontera Tim Johnson au Bellator 269 en Russie. Il revient sur le choix de ce combat.

Crédit : Instagram Fedor Emelianenko

Quand le Bellator a annoncé que Fedor combattrait chez lui en Russie, on pensait qu’il allait se battre contre un grand nom du MMA : Junior dos Santos, Alistair Overeem, Fabricio Werdum ou Josh Barnett ont tous voulu combattre contre « The Last Emperor » , mais ce dernier a surpris tout le monde en choisissant Tim Johnson (via bjpenn) :

« Tim Johnson avait une sacrée série de victoires en cours. Cela montre évidemment que c’est un assez bon combattant. Combattre quelqu’un qui est le fer de lance de la division est toujours une grande opportunité…. En dehors de Tim Johnson, Dos Santos, par exemple, a connu une série de défaites en parallèle. Il se battait également pour l’UFC. C’est pourquoi je ne pense pas qu’il aurait été plus approprié de se battre contre lui que contre Tim Johnson. Sans parler du fait que le Bellator a proposé un tas d’options et que Tim était le choix évident« .

Depuis qu’il a battu Quinton Jackson fin 2019, Fedor n’est plus remonté dans l’Octogone. Il avait perdu juste avant en 35 secondes contre Ryan Bader. À 45 ans, Fedor veut encore se battre une fois après le Bellator 269 et voulait organiser son combat de retraite aux USA, mais rien n’est figé :

« Le sport est le sport et les résultats de ce combat ne changeront pas mon opinion. Ils n’influenceront pas mon opinion de quelque manière que ce soit, car le sport est le sport et mes projets de vie sont mes projets de vie, que je ne changerai pas« .

D’après vous, Fedor va t-il se sortir du piège Tim Johnson ? Dites le nous en com ‘!

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
9 mois il y a

Apres Fedor est clairement sur la pente descendante depuis un moment déjà donc choix plutôt judicieux car même si Dos Santos était sur une série de défaites, il aurait clairement été trop dangereux pour ce Fedor version 2021, il ne perd que face au top du moment (Blaydes, Ngannou, Gane et Rozenstruik) donc je trouve ce choix plus logique, ça n’enlevera rien a sa légende.

Gsx
Gsx
9 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Il prend quand même un mec qui a 9 ans de moins que lui et qui est n:2 du bellator …

Valetudo
Valetudo
9 mois il y a

Fedor a fait 31-0 avant de perdre (sa défaite en début de carrière sur coupure n’est pas une défaite) en plus c’était coupure sur un coup illégale et même avec le front ouvert le young Fedor de 20 pige il l’aurait fini son adversaire très facilement a coup de poing dans le visage , ceux qui n’ont pas connu Fedor a son prime ne savent pas, c’était un vrai monstre de fou , le vrai goat

Mattr
Mattr
9 mois il y a
Répondre à  Valetudo

On n’est jamais d’accord, mais là je peux que approuver !

Franck
Franck
9 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Fedor a son prime pouvait battre n’importe qui.
Son coups d’oeil, ses temps de réaction, sa vitesse et sa lutte étaient assez bon pour lui permettre de battre des gars comme Ngannou/Lewis/JDS/Hunt/Overeem..
Sa boxe, son ground and pound, sa connaissance de la lutte/judo/sambo étaient assez bon pour lui permettre de battre des Velasquez/DC/Nogueira/Werdum.
L’adversaire le plus dur pour lui aurait été Miocic.

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x