1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Israel Adesanya, l’UFC doit impérativement augmenter les primes d’après-combat

Pour Israel Adesanya, l’UFC doit impérativement augmenter les primes d’après-combat

4
Israel Adesanya veut de meilleurs primes à l'UFC
Crédit : Instagram Israel Adesanya

Israel Adesanya est revenu sur un sujet épineux à l’UFC, les primes. Et il aimerait que de ce côté-là, l’UFC fasse un effort.

Israel Adesanya n’a pour l’instant pas de combat officiel prévu, même si la logique voudrait qu’il affronte le vainqueur du combat entre Robert Whittaker et Dricus du Plessis à l’UFC 290 en juillet. Et pour ce combat, le ‘Last Stylebender’ a même déjà fait son pronostic.

Dans une récente interview donnée au podcast Impaulsive, Israel Adesanya a parlé de son quotidien, de ses entraînements aux côtés de Logan Paul et de plein d’autres choses. Il a même abordé un sujet sensible : les primes à l’UFC.

En effet, l’UFC donne quatre primes d’après-combat par soirée, avec 50 000 dollars à la clef pour chacune et Adesanya pense que l’UFC pourrait faire évoluer ce montant, qui date d’il y a très longtemps :

« Mes KO valent à eux seuls 50 000 dollars. Seuls, ce sont des KO. Comme mon dernier, bonus, 50 000 dollars. Je suis payé… je l’ai déjà dit. L’UFC, parfois, monte à 100 000 dollars pour certaines cartes, l’UFC 200, l’UFC 100, ils l’ont fait, les bonus étaient de 100 000 $. Quand je mets quelqu’un KO, j’ai normalement un bonus, donc je sais que mes KO valent 50 000 dollars. »

« Mais avec la fusion de l’UFC et de la WWE, l’entreprise vaut 21,4 milliards de dollars. Je me dis qu’ils peuvent augmenter ces primes. Cela fait quelques années que l’inflation augmente. Les primes doivent augmenter, c’est ce que je pense. Je le leur ai dit, je l’ai dit publiquement, il n’y a rien de fou« .

Le champion middleweight estime donc que l’UFC à le pouvoir et les moyens d’augmenter les primes d’après-combat des combattants. L’année dernière, l’UFC avait tenté de mettre en place des primes en cryptomonnaie, mais l’expérience a échoué très vite et s’est arrêtée discrètement…

Pensez-vous comme Israel Adesanya que ces primes devraient évoluer ?

Francis Ngannou de sdf à champion ufc documentaire

Comment(4)

  1. Purée c vrai, avec l’inflation, le prix du chariot à augmenté, l’essence, le prix du pain, et les factures d’électricité, pauvre Izzy, t’arrive plus à finir les fins de mois. Mdr, vraiment il est pas fini ce mec!!!

    1. Il est tout niais ,il est content, il est Mdr …
      S’il y en a bien un qui est fini à la pisse sur ce site, c’est toi pauvre demeuré !
      Tu trouves peut-être que l’UFC paye trop bien ses salariés ?

      Dans les grandes leagues sportives les athlètes sont rétribués jusqu’à 50 % des bénéfices engrangés par la compagnie, alors qu’à l’UFC les combattants doivent se partager les miettes des pauvres 15% qui leur sont laissés.
      Izzy ou pas Izzy c’est pas la question, l’UFC exploite ses salariés c’est un fait connu de tous !
      Putain de QI à deux chiffres !
      Izzy a bien raison de réclamer plus, ils méritent tous de gagner plus !
      Ce sont eux qui font vivre ce sport !

    2. Il est tout niais, il est content et il t’emmerde! Il à qu’à faire une cagnotte Leetchi aussi tant qu’il y est. Avec des connards comme toi ça lui plairait même son verni à ongles, pauvre tâche à genoux devant un connard pareil ! N’gannou lui c barré, point! Décidément les groupies de Izzy doivent se branler sur ses combats, espèce de gastéropode! MDR.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.