1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya pense que Robert Whittaker battra Dricus du Plessis à l’UFC 290

Israel Adesanya pense que Robert Whittaker battra Dricus du Plessis à l’UFC 290

5
Israel Adesanya fait une promesse : son prochain combat sera "spécial"
Crédit : Instagram Adesanya

Israel Adesanya pense qu’il pourrait bientôt se battre à nouveau contre Robert Whittaker, ce combat serait le 3e entre les deux hommes.

Lors de l’UFC 287, Adesanya a récupéré son titre de champion des poids moyens en mettant KO au deuxième round son ennemi de toujours, Alex Pereira. Par la suite, Pereira a déclaré qu’il avait l’intention de passer à 205 livres, fermant ainsi la porte à un éventuel combat et laissant Adesanya sans challenger évident pour le titre. Il y avait un homme qu’Adesanya souhaitait affronter, Dricus du Plessis, mais « The Last Stylebender » a révélé sur sa chaîne YouTube que l’UFC n’avait pas retenu cette option.

Israel Adesanya se dévoile

« J’ai essayé d’affronter Du Plessis dans l’Étoile de la mort [Allegiant Stadium à Las Vegas] », a déclaré Adesanya. « J’ai essayé. Peut-être pas à l’International Fight Week parce qu’il était déjà réservé, mais j’ai essayé plus tard. Je me suis dit : ‘F it, donne-le moi. Il est déjà là. À quoi bon ? Pourquoi attendre ? »
Adesanya veut combattre du Plessis pour des raisons personnelles. Après l’UFC 287, le champion des poids moyens a déclaré qu’il « traînerait volontiers sa carcasse à travers l’Afrique du Sud » en réponse aux commentaires de du Plessis sur le fait qu’il est « l’Africain qui se bat à l’UFC ».

Si Adesanya veut régler ce différend, il doit d’abord encourager du Plessis, car le combattant sud-africain affrontera Robert Whittaker à l’UFC 290 en juillet, dans ce qui a déjà été déclaré comme un match de l’aspirant numéro 1. Et Adesanya n’est pas sûr du résultat.

« C’est le jeu auquel nous jouons », a déclaré Adesanya. « Je viens de me rendre compte qu’il s’agit de trois rounds. Pourcentage ? Je dirais que Rob peut probablement le finir. »

« Je dirais que Rob peut probablement le sortir de là au deuxième round, ou simplement le battre pendant trois rounds. La seule chance de Dricus – je n’aime pas dire qu’il n’y a aucun moyen, parce qu’il y en a toujours un, mais il ne peut pas être plus rapide que Rob. Je pense que Rob sera plus rapide que lui, plus en forme que lui, et qu’il devra donc se contenter d’enlaidir le combat. Mais Rob est aussi capable de se battre de manière moche, alors nous verrons. Honnêtement, il y a 70 % de chances que Whittaker gagne, mais je veux vraiment Dricus. »

Outre l’animosité personnelle, Adesanya veut aussi du Plessis parce qu’il s’agirait d’un nouvel affrontement. Le « Last Stylebender » a déjà remporté deux victoires sur Whittaker, notamment en lui prenant le titre à l’UFC 243 à Melbourne, en Australie, dans le jardin de Whittaker.

Que pensez-vous des propos d’Adesanya ?

ufc 289 pronostic
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.