1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya espère affronter Dircus Du Plessis plutôt que Robert Whittaker

Israel Adesanya espère affronter Dircus Du Plessis plutôt que Robert Whittaker

0
Israel Adesanya attaque violemment Dricus Du Plessis, il le prend en chasse
Photo : Instagram @dricusduplessis

L’actuel champion des poids moyens, Israel Adesanya, espère que Dricus Du Plessis décrochera le statut de prétendant numéro un au titre des 185 livres à l’UFC 290.

Le 8 juillet prochain, le poids moyen sud-africain Dricus Du Plessis rencontrera Robert Whittaker sur la carte de l’UFC 290, dans la T-Mobile Arena de Las Vegas. Le vainqueur de ce combat devrait valider son billet pour un futur choc pour le titre de champion des -84 kg.

Après avoir remis la main sur sa ceinture en battant Alex Pereira à l’UFC 287, Israel Adesanya était prêt à rencontrer Dricus Du Plessis. Néanmoins, le numéro 6 de la catégorie devra d’abord se défaire de Robert Whittaker qui reste sur une victoire dominante remportée contre Marvin Vettori à l’UFC Paris.

« Je voulais affronter Du Plessis dans l’Allegiant Stadium. », a déclaré Adesanya sur sa chaîne YouTube. « Je ne peux pas participer à l’International Fight Week, mais je voulais le faire plus tard. Je me suis dit : Et puis merde, donnez-le moi, il est déjà là. Quel est l’intérêt ? Pourquoi attendre ? »

Adesanya espère se mesurer à Du Plessis en raison des commentaires du sud-africain, qui a déclaré qu’il serait le premier « vrai champion africain » de l’histoire de l’UFC. Néanmoins, « Izzy » ne croît pas qu’il puisse surclasser Robert Whittaker.

« Rob peut probablement le finir au deuxième round ou le détruire pendant trois rounds. », a déclaré Adesanya. « Je n’aime pas dire qu’il n’y a pas de moyen parce qu’il y a toujours un moyen, mais il ne peut pas être plus rapide que Rob. »

« Je pense que Rob sera plus rapide que lui, plus en forme que lui. Je dirais qu’il y a 70% de chance que Whittaker gagne. Mais je veux vraiment Dricus. C’est peut-être pour cela que je suis partial ».

En cas de victoire de Whittaker, « The Reaper » décrochera un combat de trilogie face à Adesanya. Le « Last Stylebender » a déjà battu l’australien à deux reprises, la première fois par KO, puis par décision. Quoi qu’il en soit, Adesanya espère faire son retour à l’UFC 293, le 10 septembre à Sydney.

« Je pense qu’il y a une nouvelle histoire à raconter. », a conclu Adesanya. « C’est dans une nouvelle ville d’Australie, dans un nouveau stade. »

Que pensez-vous des déclarations d’Israel Adesanya ? Face à qui aimeriez-vous le voir réaliser sa prochaine défense de titre ?

khamzat chimaev

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.