1. Home
  2. ARTICLES
  3. Pour Derrick Lewis, Francis Ngannou n’a affronté que des combattants « sans menton » !

Pour Derrick Lewis, Francis Ngannou n’a affronté que des combattants « sans menton » !

0
3

Derrick Lewis et Francis Ngannou ne sont peut-être pas prioritaires pour un combat pour le titre à la suite de l’UFC 226, mais leur rencontre est toujours l’un des combats les plus attendus de l’été !

A quelques mois de l’évènement, Lewis peut déjà sentir l’excitation du combat.

« C’est fou. Je me sentais de la même manière avant de combattre ‘Big Country’ [Roy Nelson], a déclaré Lewis lundi. « Un type comme Francis, qui a battu tout le monde, assommant tout le monde, puis finalement devoir l’affronter, je vis juste pour ce genre de frisson. Je n’appelle personne que je pourrais facilement battre. J’aime combattre des adversaires difficiles. Je crois que les combats difficiles font ressortir le meilleur combattant en moi-même. « 

Il ne fait aucun doute que Lewis et Ngannou sont deux des punchers les plus redoutés en MMA. Les deux hommes possèdent une longue série de KO !

Bien que Lewis ait un palmarès plus accomplie (10-3 contre 6-1 UFC), Ngannou en a fait plus avec moins. Rappelez-vous, son combat pour le titre contre Stipe Miocic en début d’année à l’UFC 220.

La route de Ngannou vers le sommet a été accélérée par de grandes victoires face à Alistair Overeem et Andrei Arlovski. Mais ces deux hommes sont des poids lourds de classe mondiale dont les meilleurs jours sont probablement derrière eux.

« Battre Francis ne va vraiment pas me faire trop mal, parce que le gars est arrivé là où il est actuellement, par chance », a déclaré Lewis. « Il a combattu Overeem – Overeem n’a pas de menton. Il a combattu Arlovski – Arlovski n’a pas de menton. Il faut combattre quelqu’un qui est dur. Combattre un Mark Hunt, quelqu’un comme ça qui est vraiment dur. Ne combats pas ces vieux gars qui sont déjà en fin de carrière ! « 

Pendant un temps, les deux hommes se cherchaient de loin, Lewis estime que Ngannou a été «surclassé» et Ngannou dit que Lewis a combattu «comme un bébé» contre Mark Hunt en juin dernier. Mais la rivalité entre les deux s’est intensifiée plus tôt cette année quand Lewis a précisé qu’il prévoyait d’appeler Ngannou après son combat de l’UFC Austin contre Marcin Tybura, combat que Lewis a gagné par KO au troisième round !

« Même si nous allons vendre des pay-per-views, nous n’obtiendrons rien du tout, c’est ce que je n’aime pas », a déclaré Lewis.

« Je pense qu’ils donnent à Francis une bonne part du gâteau. Je crois ca, parce qu’il doit y avoir une raison de négociation pour laquelle il n’a pas répondu au contrat de Février, qu’ils ont essayé de lui donner pour me battre. Maintenant, je suppose qu’il a eu ce qu’il voulait. Je suis sûr que c’est pour ca. Si j’étais dans sa position de combattant n ° 1, je n’ai rien à perdre à combattre un gars qui est classé n ° 6 ! » 

Lewis nous informe qu’il a bien guéri du combat de Tybura (blessure à la main). Il s’attend à être blanchi par les médecins la semaine prochaine. Cependant, il ne se fait pas d’illusions non plus sur sa prochaine bataille contre Ngannou.

« Le combat se terminera probablement en un round-et-demi » prédit Lewis. « Très probablement, oui. A deux minutes au deuxième round, ça serait top ! »

Alors que Miocic se prépare à défendre son titre heavyweight face au champion des lights heavyweight, Daniel Cormier, lors de l’événement principal de l’UFC 226, le combat entre Lewis et Ngannou pourrait placer ‘The Black Beast’ dans une position idéale pour le combat du titre !

Une victoire pousserait le record de Lewis à 8-1 au cours de ses neuf derniers combats, et il pourrait être en train d’approcher son combat pour le titre, toujours insaisissable.

« Je le crois. C’est le plus logique « , a déclaré Lewis. « Vraiment, Stipe a déjà battu à peu près tout le monde des cinq premiers, alors ça n’aurait pas vraiment de sens pour eux d’avoir le prochain combat pour le titre, à part moi ou Francis, parce qu’il est le numéro 1, mais tout le monde n’est vraiment pas assez dingue pour combattre à nouveau Stipe. »

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hugo
Hugo
3 années il y a

Ce qui est sur c est que le combat ne passera pas le premier round .
Aller Francis

WalterWhite
WalterWhite
3 années il y a

Pour battre Ngannou il faut chercher un game plan de lutte pour l’affaiblir comme a su faire Miocic, le risque pour Ngannou est de finir sur le dos avec un gars massif comme Lewis qui fera du mal en ground and pound. Par contre, même si Lewis frappe fort je pense que Ngannou a une meilleure anglaise, il peut clairement l’endormir s’il veut le prendre sur le terrain de la vitesse et de la puissance.

Hugo
Hugo
3 années il y a
Répondre à  WalterWhite

Pas faut Mr Heisenberg oups j ai dévoilé votre vrai identité .
Le sol et son cardio reste un gros points de suspension , nous savons tous qu’il frappe très fort mais ça ne fait pas tout.

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x