1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Daniel Cormier, le combat contre Brock Lesnar est plus important que la trilogie contre Jon Jones !

Pour Daniel Cormier, le combat contre Brock Lesnar est plus important que la trilogie contre Jon Jones !

25

Crédit : RDS.ca

Daniel Cormier n’est pas du tout intéressé par une trilogie contre Jon Jones, et le fait savoir !

Le champion des poids lourds et des poids lourds légers de l’UFC a réagi à la suspension de 15 mois de l’USADA à Jones ce mercredi. Lorsque les fans ont appris que Jones était admissible à revenir à l’action le 28 octobre, le nom de Cormier est immédiatement apparu, car «DC» a été battu 2 fois par Jones. Cormier a déclaré que le compétiteur qu’il est voudrait bien se venger de sa défaite de 2015 et 2017, mais qu’avec une défense imminente de titre contre Brock Lesnar, il ne ressent pas le besoin de se battre avec Jones une troisième fois.

« Je suis le double champion de l’UFC, n’est-ce pas? », A déclaré Cormier. « J’ai des patrons et j’en parle parce que je dois le faire. J’ai dépassé ça et j’ai continué mon business, je suis allé au combat et j’ai gagné un autre titre. Les gens sont enthousiasmés par la perspective de nous voir se battre à nouveau, mais j’ai un combat contre Brock Lesnar. Pourquoi devrais-je regarder en arrière ? Pourquoi devrais-je revenir à Jones maintenant alors que j’ai déjà un combat prévu ? Évidemment, en tant que compétiteur, je veux me battre contre le type qui m’a battu deux fois. Mais j’ai un combat. C’est un combat plus important. J’ai un plus gros combat avec Brock Lesnar. Pourquoi devrais-je penser à Jones ? »

Jones a été suspendu mercredi pour 15 mois par l’USADA, partenaire antidopage de l’UFC. Il sera éligible pour revenir à temps pour l’UFC 230 de novembre au Madison Square Garden, mais ne devrait pas participer à cette épreuve.

Jones a été testé positif au Turinabol lors d’un test antidopage lié à son match revanche à l’UFC 214 contre Cormier. L’USADA a déterminé que Jones avait, sans le savoir, pris la substance interdite en utilisant un supplément contaminé.

Cormier, qui a remporté le titre des poids lourds plus tôt cet été avec un KO contre Stipe Miocic, devrait affronter Lesnar dans les six prochains mois.

Source : bloodyelbow.com

Comment(25)

  1. parce que tu es pas légitime sur la ceinture des lourds -légers et que l’AKA à un bon passif de dopé mais visiblement la méthode de transparence fonctionne bien chez eux.

    1. Pas du tout d’accord avec toi. Et pour l’AKA, j’ai pas souvenir de ce passé de dopé. Moi les noms qui me viennent quand je pense à cette team (Vela, Cormier, Rockhold, Nurma…), ça me saute pas aux yeux.

    2. Tu parles de doutes, pas de preuves. Fitch, Koschek et Vela n’ont jamais été testé positif. Tu as le droit d’avoir tes doutes, mais ça n’en fait pas une norme. En tout cas, je bourlingue depuis pas mal de temps sur des site MMA et j’ai jamais entendu dire comme quoi cette team était suspecte. Pas plus que les autres en tout cas. Machida, c’est une autre histoire. C’est une faute professionnelle plus que de la triche à part entière. Et il n’a été à l’AKA que pour des camps spéciaux. On peut pas dire qu’il soit vraiment un membre de cette équipe, à l’année.Après, pour Shamrock, Baroni, tu parles d’un temps où le dopage n’était même pas controlé donc bon…

  2. Je pense qu’on l’aura cette trilogie, ce bon vieux Dana et Cormier sont déjà en bras de fer pour la négociation depuis l’annonce du retour de JJ , c’est sur !!!
    En gros cette déclaration en viens à dire à Dana qu’il va lui falloir un sacré chèque pour le convaincre de faire ce combat.
    C’est le combat que tout le monde veut revoir avec un JJ clean cette fois.
    Il veut d’abord s’assurer un gros billet avec Lesnard et grandir sa légende et pouvoir demander encore plus pour JJ.

  3. Jones multirécidiviste 15 mois, Werdum 24 mois… chercher l’erreur 🙄
    Gustaffson dvrait insister pour prendre Jones à son retour, Cormier a raison de le faire attendre.

    1. Jones a posté une photo sur insta où ils sont tout les 2 face à face dans un gym. Juste avant, Rumble a parlé d’un possible retour si l’offre est intéressante. Et ça vaut ce que ça vaut mais le gras à dit hier durant la conf de presse que Jones ne reviendra pas sur un main event… C’est pas grand chose mais c’est un début d’indice (et qu’est-ce que j’aimerai voir ça !! )

    2. L’erreur est dans l’amende 205 000$ , l’usada est là pour se remplir les poches , plus le combattant est riche plus il est contrôler j’ai l’impression et quand ils tombent sur un client pété de tune et accroc au stéroïdes comme Jones c’est une aubaine pour eux , il prend 205 000$ par ans juste avec un toxico régulier , ils trouve 2 3 autres tox comme Brock et ils sont refait , pour ça qu’ils les tox revenir assez rapidement , prochaine fois ils vont lui prendre 400 000 , enfin c’est juste mon avis j’vois sa comme ça moi

    3. Non, en fait, c’est juste que le règlement c’est de prendre 40% de la bourse du combat pour lequel le test a été effectué (si le combat à eu lieu). Jones avait 500K de bourse contre Cormier. Donc ils lui ont prit 200K. Les 5K restant, ça doit être pour payer certains frais.

    4. Pour le coup, je trouve ça juste. La salaire n’est plus mérité dans son ensemble puisqu’il y a triche, mais quand même, y a l’entrainement, le remplissage de la salle, les déplacements…

  4. je cherche pas à credibilisé jones même si j’adore le fighter ainsi que mc gregor (pourtant je regarde le mma depuis 1998/1999, styliquement c’est des monstres) mais il y a surement une explication, la recidive c’est un test coco hors compétition puis un autres au tubi durant la compétition, tout le monde parle de la recidive mais l’usada n’a jamais rien dit de tel enfin je crois.
    bref je pense que l’ usada à tout simplement pas pris en compte le délit de coke vu que c’était hors préparation, peu être que la recidive doit être dans le mème cadre.
    exemple ; nick diaz

    1. Oui, je pense que la récidive tien si c’est la même catégorie de prod. Si tu tombe pour de l’herbe puis pour des stéro, a pas récidive. Par contre, stero puis hormone de croissance, là je pense que oui. Reste à savoir dans quelle catégorie l’USADA place les bloqueur d’œstrogène (car tu oublis qu’entre la coke et les stéro, Jones a prit 1 an pour bloqueur d’oestro).

    2. Bon, je viens de regarder. En 2016, c’est pour chlomifène et Letrozol (catégorie S4 dans la liste WADA). Le turnobiol (test de 2017) est catégorie S1. Donc je sais pas s’ils vont parler de récidive.

  5. Perso même si je ne respecte aucunement les tricheurs, Jones en lourd ça me dit bien et si il les as bien accroché, qu’ils prennent Miocic en attendant Cormier, histoire de prouver qu’il mérite le double champion. Là je signe.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.