1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric Doumbé sera l’une des plus grandes légendes des sports de combat selon Dan Hardy

Cédric Doumbé sera l’une des plus grandes légendes des sports de combat selon Dan Hardy

8
Cédric Doumbé
Crédit : PFL / The Sun

Cédric Doumbé fait l’unanimité au PFL, Dan Hardy lui-même ne cesse de tarir d’éloges ‘The Best’ depuis plusieurs jours.

Samedi dernier, lors du premier événement du PFL à Paris, une nouvelle superstar s’est frayée un chemin jusqu’à la tête de la promotion. Pour son premier combat au sein du PFL, Cédric Doumbé a clairement montré qu’il avait tout pour devenir une grande star du PFL. Il a conclu le combat en seulement neuf secondes, remportant ainsi sa cinquième victoire professionnelle depuis qu’il est passé du kickboxing au MMA. Il a suffi d’une seule et unique prestation pour que Dan Hardy s’exprime clairement au sujet de sa nouvelle poule aux œufs d’or.

Cédric Doumbé, il est une légende

Dans une interview accordée à SiriusXM dans le cadre de l’émission Unlocking the Cage, l’ancien challenger pour le titre UFC, Dan Hardy, qui dirige aujourd’hui les opérations des combattants pour le PFL Europe, a parlé des autres kickboxeurs d’élite qui se sont frayés un chemin vers le MMA. Bien qu’il n’en soit qu’au début de son parcours en MMA, Hardy s’attend à ce que Cédric Doumbé atteigne des niveaux que personne n’a jamais atteint encore à ce jour :

« Tout au long de l’histoire des arts martiaux mixtes, nous avons eu de bons kickboxeurs qui sont passés au MMA et qui ont eu du succès, vous savez, même des gens comme Mark Hunt et Mirko Cro Cop. Cro Cop, lorsqu’il a combattu Coleman, était le modèle à suivre pour un kickboxeur dans un combat de MMA. »

« Vous avez mentionné Adesanya et Pereira. Deux gars qui ont eu une carrière exceptionnelle en kickboxing, qui sont passés au MMA et qui ont connu quelques épreuves. Nous nous attendons à ce que Cédric passe ces épreuves au fur et à mesure qu’il monte dans le classement. »

Au cours de l’entretien, qui a porté sur le PFL Paris, Hardy a déclaré qu’avec son pedigree dans les sports de combat et son adaptation en MMA, il ne voit pas de limites au potentiel du Franco-camerounais :

« Je veux dire qu’il n’a que 5-0 pour l’instant, mais si vous comparez ce que Cédric a pu faire dans le monde du kickboxing, c’est quoi son record déjà ? 75-7 [ndlr 75-6] ? Il a défendu sa ceinture cinq fois, il a été deux fois champion (11 fois champion du monde en KB, 7 fois au Glory). On ne peut pas souvent utiliser des mots comme ‘légendaire’, mais cela correspond à son profil. Il vient juste de commencer sa carrière en MMA, il a 31 ans, pour une personne qui a tout accompli en kick-boxing, il pourrait faire la même chose en MMA et d’après ce qu’on peut voir, ses compétences ont très bien été transférées ».

L’avenir de Doumbé s’inscrit donc au PFL dans le tournoi des poids welter, mais d’abord, ce dernier aimerait affronter une légende de l’UFC.

Êtes-vous d’accord avec Dan Hardy ?

L'interview de Cédric Doumbé après son combat contre Jordan Zébo au PFL
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(8)

  1. Je dirais même qu il est déjà une légende…non, la plus grande légende des art martiaux réunis sur terre, seul un habitant d une autre planète aurait peut être une chance face à lui !!!

  2. Ahaha Cédric a rendu fou la planète kick , il va rendre fou la planète MMA.
    En vrai c’est pas du tout un Conor. Cédric est un bon gars , qui aime raconter n’importe quoi pour son personnage. Et c’est un excellent combattant.. on verra en MMA ,mais il ne faut pas oublier qu’il est parti du kick car il ne gagnait pas assez. Logique qu’il embrasse le statut de star du PFL

    1. Je suis pas fan de sa grande bouche, mais il faut reconnaître que son trashtalk n’a absolument rien à voir avec celui d’un McGregor, d’un Strickland ou Covington: ça vanne, ça taille, mais y a jamais d’insulte, que ce soit sur l’adversaire, sa famille, sa religion… Comme je l’ai entendu l’expliquer lui-même en interview: il voit ça comme un jeu, et vanne comme quand on vannait un pote avant de jouer à la console « tu vas voir, je vais te défoncer! ». Et ce faisant, il s’est rendu compte que ça pouvait perturber ses adversaires (et donc lui rendre ses combats plus faciles) et que ça faisait le show et attirait les gens (que ce soit pour le voir gagner ou pour le voir perdre). 2 bonnes raisons de continuer, donc!

    1. Bon… Quelqu’un qui n’a aucune analyse sérieuse des sports de combat.

      Le mieux serait encore de prendre du temps, comprendre comment ça fonctionne et analyser correctement les sports de combat avant de prendre la peine de commenter.

      Je n’aime pas Doumbé, mais force est de constater qu’il a de très fortes chances de rouler sur sa caté. En striking pure, personne ne lui arrive à la cheville pour l’instant. En lutte, c’est à voir. On ne connait toujours pas son niveau.

      Mais même sans lutte, il peut facilement être champion. La preuve avec Strickland, Adesanya etc.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.