1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Conor McGregor, sa rivalité avec Nate Diaz est similaire à la rivalité entre Amanda Nunes et Julianna Pena

Pour Conor McGregor, sa rivalité avec Nate Diaz est similaire à la rivalité entre Amanda Nunes et Julianna Pena

0
1
Diaz McGregor

Suite à l’UFC 277, l’ex double champion de l’UFC, Conor McGregor, a comparé sa rivalité avec Nate Diaz à celle d’Amanda Nunes et Julianna Pena.

Le week-end dernier, Amanda Nunes a pris sa revanche face à Julianna Pena et a, par la même occasion, récupéré son titre de championne bantamweight. Tout comme Nunes, Conor McGregor a fait parti du cercle restreint des doubles champion de l’UFC.

En effet, le « Notorious » a été le premier dans l’histoire à posséder une ceinture dans deux catégories différentes à l’UFC, les featherweight et les lightweight. La double championne Brésilienne quant à elle, possède, encore à ce jour, la ceinture bantamweight mais aussi featherweight.

Des rivalités similaires ?

Suite à l’UFC 277 (Voir tous les résultats ici), la superstar Irlandaise, Conor McGregor, a déclaré que la rivalité entre Nunes et Pena ressemblait beaucoup à la sienne avec Nate Diaz.

« C’est fou pour moi les similitudes du rematch pour le titre mondial des femmes bantamweight d’hier soir avec mes combats contre Diaz. », a déclaré McGregor sur Twitter audio. « Le numéro 1, le très vanté, le GOAT du sport, moi et Amanda Nunes – pure ténacité, volonté de se battre, mais pris au dépourvu. (lors du premier combat)« 

« Prendre quelques coups, donner quelques coups, mais ensuite se faire étrangler. Maintenant, le match revanche, la confiance de l’autre côté, la ténacité, la dureté, tout cela est encore là. Un travail plus concentré du côté d’Amanda Nunes.. À la fin du combat original (avec Diaz), j’ai dis ‘Je ne suis pas surprise, bande de co******’. Et encore une fois, ‘Je ne suis pas surprise, bande d’en*****’.« 

« Et puis le rematch Nunes-Pena se passe exactement de la même manière dans le deuxième combat que le mien avec Diaz. Elle (Pena) est tombée plusieurs fois, elle a encaissé les coups. Certains combats sont des combats d’arts martiaux mixtes emblématiques. Amanda est double championne, je suis double champion. Je ne suis pas surpris, je ne suis pas surpris. Je ne sais pas. C’est une scène folle.« 

Des différences notables

Tout comme Amanda Nunes et Julianna Pena, McGregor et Diaz sont tous deux à 1-1 dans leur rivalité.

Durant leur premier affrontement en 2016, Nate Diaz a battu Conor McGregor par soumission au 2ème round et a surpris le monde entier. Pena avait elle aussi surpris la planète en soumettant l’une des championne les plus dominante de l’histoire lors de l’UFC 269.

Dans leur revanche, McGregor comme Nunes sont parvenus à remporter la victoire au terme des 5 reprises. « The Notorious » par décision partagée, « Lioness » par décision unanime. Néanmoins, des différences marquent ces rivalités.

Tout d’abord, Nunes et Pena se battaient pour une ceinture, Diaz et McGregor non. Ensuite, il est clair que durant la seconde rencontre, Amanda Nunes a totalement dominé son adversaire. Conor McGregor lui, a certes surclassé Nate Diaz dans les deux premières reprises, mais a été mis en grande difficultés lors des fameux « championship rounds ».

Selon vous, la rivalité McGregor/Diaz est-elle similaire à celle de Nunes/Pena ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fab
fab
14 jours il y a

le mec profite de la victoire d’Amanda pour justifier la perte de son premier combat et chanter ses louanges … il est fou …

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x