1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Anthony Joshua, le coin de Fury est responsable de l’annulation du combat

Pour Anthony Joshua, le coin de Fury est responsable de l’annulation du combat

0
1

Anthony Joshua n’a définitivement pas fini de dénoncer les agissements de Tyson Fury et de son clan. Comme vous le savez, le combat d’unification entre le champion WBA, WBO et IBF des poids lourds Anthony Joshua (24-1) et le champion du monde WBC de la catégorie Tyson Fury a encore une fois été annulé au profil d’un combat de trilogie entre Tyson Fury et Deontay Wilder le 9 octobre prochain.

Le détenteur de trois ceintures mondiales était l’invité du célèbre entraîneur et ancien footballer Gary Neville sur la chaîne Youtube The Overlap pour parler de l’annulation du combat. Et il l’affirme, si tout cela a pour la énième fois était décalé, c’est entièrement de la faute de Tyson Fury et de son équipe.

« Nous allons d’abord obtenir la vérité. Voyons quelle est ma vérité. J’ai commencé en professionnel comme un jeune poids lourd. Je suis parti de rien. Fury et ces gars étaient bien avancés, bien devant moi, en termes du fait qu’ils étaient professionnels avant même que j’arpente la salle de sport. Quand je suis arrivé à la salle, avec Ben, ces gars là avait déjà réussi dans leur carrière amateur et professionnelle. Donc lorsque j’ai fait mon détour rapide en boxe olympique et que je suis devenu professionnel. J’ai vu ces gars et j’ai voulu ce qu’ils ont eu. Et j’ai combattu des champions les uns après les autres, et défendu ma ceinture contre mes aspirants mandataires. J’ai perdu ma ceinture, je l’ai regagné. Vient maintenant le temps de combattre les gars que les gens voulaient me voir combattre, donc aucun problème. On compose avec les envies des gens (…) Mettre en place un potentiel show qui était prêt, signé pour se tenir pendant la pandémie, qui était une autre sacrément rentable où x nombre de fans auraient été prêts à venir. Prêt à signer, prêt à combattre, pas de scrupule pour moi. Ils nous ont laissé tomber, pas seulement moi, mais le monde de la boxe. Car c’est du jamais vu depuis 120 ans, le fait que deux combattants britanniques auraient combattu pour le titre incontesté, c’était un combat d’héritage. Et c’était la véritable raison pour laquelle ça ne s’est pas fait car les gens de sont côté à lui n’étaient même pas en train de l’organiser. Fury n’était pas prêt pour le combat. Je ne sais pas pour lui, mais pour moi la vérité est que si vous regardez l’historique, les mails, les conversations. On avait le deal en place. On était ceux qui avaient trouvé le lieu, qui lui ont tendu l’offre. Et eux, c’était ceux qui n’ont pas pu s’y tenir en ne mettant pas leur signature sur le contrat.« 

The Overlap

Doit-on prendre ces propos avec des pincettes, ou au contraire les prendre très au sérieux?

En attendant, rappelons que le britannique Anthony Joshua devra défendre ses ceintures le 25 septembre prochain au Tottenham Hotspur Stadium de Londres contre Oleksandr Usyk, et devra ensuite affronter Joe Joyce qui a battu notre français Carlos Takam ce samedi.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tango
Tango
9 mois il y a

Dit celui qui a toujours esquivé pour ne pas se battre contre Wilder.
Alors qu’il pouvait déjà réunir les ceintures.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x