1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Boxe – Joe Joyce bat le français Carlos Takam au 6ème round

Boxe – Joe Joyce bat le français Carlos Takam au 6ème round

0
0

Ce week-end, c’était le début des JO ayant mal commencé pour la France avec la défaite de Samuel Kistohurry à Tokyo. Mais c’était aussi le choc assez attendu entre Carlos Takam (39-5) et Joe Joyce (12-0) à la SSE Arena de Wembley, dans la ville de Londres. Les titres WBC Silver, du WBO International et Commonwealth étaient en jeu dans ce main event en ce samedi.

Rappelons que Joe Joyce, est certes invaincu en professionnel sur 12 combats mais pas dans les rangs amateurs puisqu’il avait par exemple perdu contre un autre français en la personne de Tony Yoka en finale des Jeux Olympiques 2016. C’est l’année suivante qu’il a transité vers la boxe professionnelle où il a excellé en battant dernièrement Bryant Jennings, Michael Wallisch et Daniel Dubois. Tous ses combats professionnels se sont soldés par une victoire avant la limite à l’exception de son combat contre Bryant Jennings en juillet 2019.

Notre français Carlos Takam, né au Cameroun est quant à lui monté en professionnel dès l’année 2005. Il était jusqu’ici sur une série de 4 victoires face à Senad Gashi, Craig Lewis, Fabio Maldonado et Jerry Forrest. Ces dernières années, il a manqué d’être champion du monde en loupant sa chance aux titres WBA, IBF et IBO face à Anthony Joshua en 2017 avec un arrêt au 10ème round qui avait suscité la polémique des fans. Il avait aussi manqué sa chance d’être champion WBA International face à Derech Chisora en 2018.

Le combat commence et même si c’est le britannique qui prend le centre, Carlos Takam est plus vif et touche davantage avec diverses combinaisons qui marquent le visage de son adversaire. Joe Joyce propose moins de coups et semble un peu moins réceptif aux attaques du français et vouloir profiter de son avantage de taille pour en faire moins que Carlos Takam. Mais au sixième round, tout s’inverse. Notre français est touché par une gauche de son adversaire, le britannique va proposer diverses combinaisons pour continuer à rentrer. Finalement, l’arbitre finit par arrêter, un peu trop tôt au goût de certains fans.

Souvenez-vous en 2017, lorsque Carlos Takam avait combattu Anthony Joshua pour 3 ceintures dont 2 mondiales, l’arrêt au 10ème round dans ce combat très disputé avait déjà provoqué des réactions très hostiles de la part des fans présents lors de cette soirée au Principality Stadium de Cardiff. Cet arrêt avant la limite peut cependant être considéré comme une sage décision de la part de l’arbitre.

Dans tous les cas, Joe Joyce continue de grimper dans cette catégorie en boxe professionnelle en y remportant son 13ème combat. Il affrontera par ailleurs le gagnant du combat entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua pour les ceintures WBA, WBO et IBF qui aura lieu le 25 septembre prochain.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x