1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. PFL – Un champion en titre de l’organisation échoue à son test antidopage et est exclu de la saison 2023

PFL – Un champion en titre de l’organisation échoue à son test antidopage et est exclu de la saison 2023

0
pfl rob wilkinson
Crédit : Instagram Rob Wilkinson

La vague inquiétante de suspensions de la PFL s’est poursuivie avec la suspension d’un des plus grands champions de l’organisation américaine.

La Professional Fighters League (PFL) couronnera un nouveau champion des poids lourds légers à la fin de l’année 2023. En effet, le vainqueur de l’année dernière, Rob Wilkinson, est devenu le dernier combattant du PFL à avoir échoué à un contrôle antidopage. La nouvelle de l’indiscrétion de l’Australien a été rapportée par MMA Mania mardi. Ce dérapage pourra profiter à notre français Anthony Salamone en course pour le titre de champion de la saison 2023.

Le PFL devient intransigeant

Rob Wilkinson, qui a été battu par le champion en titre des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, lors de l’une de ses deux apparitions dans l’octogone de l’UFC, a ouvert son compte pour la nouvelle saison à la PFL 1 le 1er avril. « Razor » a bien entamé sa quête du statut de double champion, en gâchant l’arrivée de l’ancien challenger au titre UFC des poids lourds légers, Thiago Santos, par décision unanime. À l’issue de la première série de combats de la saison, Santos figurait parmi les neuf combattants ayant présenté des échantillons positifs à des substances interdites.

Peu après l’annonce de l’échec du Brésilien, Wilkinson a déclaré à Amy Kaplan de FanSided qu’il considérait sa victoire sur « Marreta » comme encore plus impressionnante compte tenu de l’utilisation apparente de PED par son adversaire. Quelques semaines plus tard, Wilkinson a rejoint Santos sur le banc des suspendus.

Remplacement confirmé pour Wilkinson

L’échec du test de Wilkinson et son retrait de la saison 2023 des poids lourds légers surviennent un peu plus d’une semaine avant que l’Australien ne reprenne le combat à Atlanta pour la PFL 4, le 8 juin. Lors de cet événement, « Razor » devait affronter Ty Flores, qui a commencé sa campagne par une victoire par décision unanime sur Delan Monte. En l’absence de Wilkinson, « Big Medicine » affrontera le vétéran de la promotion Dan Spohn. Spohn, qui a enregistré une victoire dans les Contender Series de Dana White en 2017, est passé à 2-3-1 dans la SmartCage entre 2018 et 2021.

Depuis son départ de la promotion, l’homme de 38 ans a enregistré une victoire en MMA sous la bannière de l’Ohio Combat League et a récemment fait des débuts infructueux en boxe à poings nus lors du BKFC 41 : Mike Perry vs. Luke Rockhold.

Que pensez-vous des réactions du PFL envers les échecs des tests anti-dopages ?

Francis Ngannou de sdf à champion ufc documentaire
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.