1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paulo Costa vs. Marvin Vettori en main event de l’UFC Fight Night du 23 octobre

Paulo Costa vs. Marvin Vettori en main event de l’UFC Fight Night du 23 octobre

0
4

Paulo Costa fera son retour dans l’Octogone cet automne contre Marvin Vettori. Les deux combattants s’affronteront en main event de l’UFC Fight Night du 23 octobre prochain.

Initialement, Costa devait rencontrer Jared Cannonier le 21 août, mais le brésilien s’est retiré du combat pour des raisons non dévoilées.

Finalement, Brett Okamoto d’ESPN a confirmé que Borrachinha ferait son retour face à Marvin Vettori en tête d’affiche de la Fight Night du 23 octobre, probablement dans l’UFC APEX de Las Vegas.

Les deux hommes sortent d’une défaite encaissée lors de leur title shot face à l’actuel champion des 185 livres, Israel Adesanya. Costa-Vettori est donc un combat décisif au sein de la division middleweight. Il est peu probable que le vainqueur obtienne une chance au titre immédiate, mais il se relancera dans la course à la ceinture.

Paulo Costa (13-1) n’a pas combattu depuis sa défaite par TKO contre le Last Stylebender à l’UFC 253, en septembre dernier. Avant cela, le brésilien restait sur un parfait bilan de 5-0 à l’UFC. Il a remporté la plus grande victoire de sa carrière en battant Yoel Romero par décision après une véritable guerre.

Il a également remporté des victoires par KO contre Uriah Hall, Johny Hendricks, Oluwale Bamgbose et Garreth McLellan. Costa pointe actuellement à la 2ème position du classement de la catégorie middleweight.

De son côté, Marvin Vettori (17-5-1), le numéro 4 de la catégorie, s’est incliné contre Adesanya par décision à l’UFC 263, en juin dernier. Avant cela, l’italien restait sur une série de cinq victoires consécutives en ayant notamment battu Jack Hermansson, Kevin Holland et Karl Roberson. Battre Costa permettrait à Vettori de décrocher la plus grande victoire de sa carrière.

Selon vous, qui remportera le choc entre Paulo Costa et Marvin Vettori ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
9 mois il y a

Costa part favori mais Vettori en a sous la pédale. s’il met au sol le brésilien dès le début, il peut lui vider la jauge et par conséquent avoir ses chances. en revanche si le brésilien impose son rythme, ça ne fera pas plus que 2 rounds.
avantage Costa 65/35 parce que Vettori n’est pas bulletproof comme Romero

Personne
Personne
9 mois il y a
Répondre à  Rbz

On a bien vu contre Romero après un round et demi il était vidé, donc si Vettori arrive à survivre au premier round il peut gagner je dirais.

Rbz
Rbz
9 mois il y a
Répondre à  Personne

Certes mais Romero a encaissé comme un tank. Pas sur que Vettori ait le cuir aussi blindé

Gabin69
Gabin69
9 mois il y a

Je connais pas trop Vettori, mais Costa mériterait de se prendre une volée à « choisir » ses combats, quand le mec pretexte qu’il avait bu trop de pinard avant sa rouste contre Adesanya la bonne blague, on dirait une imposture ce mec (c’est juste mon avis)

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x