1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paulo Costa veut la tête de Khamzat Chimaev : « Il va dormir ! »

Paulo Costa veut la tête de Khamzat Chimaev : « Il va dormir ! »

1
Paulo Costa veut la tête de Khamzat Chimaev : "Il va dormir !"
Crédits : Instagram, @borrachinhamma, @khamzat_chimaev

Paulo Costa veut toujours affronter Khamzat Chimaev, bien qu’il devrait faire face à Robert Whittaker le 17 février lors de l’UFC 298.

Paulo Costa et Khamzat Chimaev s’affronteront-ils un jour ? Les deux hommes étaient censés régler leurs différends en octobre dernier, à l’UFC 294. Malheureusement pour les fans, Costa a déclaré forfait à cause d’une horrible blessure au coude. À la place, Khamzat Chimaev a affronté Kamaru Usman, qui a accepté le combat en short-notice chez les poids moyens, et l’a battu par décision majoritaire (voir le résumé).

Paulo Costa devrait affronter l’ancien champion des poids moyens, Robert Whittaker, durant l’UFC 298. Toutefois, dans The MMA Hour, le Brésilien a expliqué qu’il voulait toujours combattre Khamzat.

Paulo Costa veut Khamzat Chimaev

« Mon combat de rêve est pour la ceinture contre Chen Chen (Khamzat Chimaev). Cela devrait arriver, cela doit arriver. Mais ils ne peuvent pas le forcer. Vous ne savez pas à quel point tout le monde à l’UFC a forcé Khamzat à me combattre à Abu Dhabi. Il a refusé trois fois l’année dernière. Ils l’ont mis dans un coin et lui ont dit : ‘Ok, donc tu n’affronteras personne si tu ne combats pas Paulo.’ Ils lui ont fait un très bon contrat, environ 2 millions de dollars, pour signer cet accord. Mais Allah l’a sauvé. Dieu l’a sauvé, juste pour le moment. »

« Puisque je ne pouvais pas me battre, il s’est battu contre Kamaru Usman. Il a gagné, mais il n’a convaincu personne. Ni moi, ni les gens avec qui je parle, et la plupart des fans, je ne pense pas non plus. Je n’étais pas convaincu que c’était le prétendant n°1. Alors je continue de pousser pour ce combat. Ce que Hunter et les gars de l’UFC ont dit, c’est qu’il ne se battra pas avant juin ou juillet ou quelque chose comme ça. Alors j’ai dû changer de plan. Ils ont dit : ‘Nous avons Whittaker’, j’ai dit ‘OK, allons-y !' »

Confiant, Paulo Costa pense qu’il a largement les capacités pour venir à bout de Khamzat Chimaev dans une cage : « Je n’ai aucun doute sur un affrontement contre Chimaev. Je peux tout parier sur moi. Je suis tellement confiant dans ce combat. Je pense que je vais l’attraper, des coups de poing ou des coups de pied, je ne sais pas. Mais j’ai le sentiment que je vais lui envoyer un mouvement qu’il ne peut pas voir, et il va dormir. »

Paulo Costa et Khamzat Chimaev se tournent autour depuis plus d’un an. Tout a commencé lorsque les deux athlètes ont eu une vive altercation à l’UFC Performance Institute avant l’UFC 279.

Aimeriez-vous voir un combat entre Khamzat Chimaev et Paulo Costa ?

benoit saint-denis

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.