1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paul Felder évoque sa victoire au goût amer face à Edson Barboza

Paul Felder évoque sa victoire au goût amer face à Edson Barboza

0

La revanche entre Paul Felder et Edson Barboza était espéré comme le combat « volant la vedette » lors de l’UFC à Abu Dhabi le 7 septembre. Il s’est hélas terminé sur une décision controversée des juges en faveur de l’Américain. Ce dernier vit mal les accusations de « vol » lancées par le clan Barboza.

L’histoire entre les deux hommes remonte à l’été 2015, lorsque un Barboza déjà bien installé avait fait subir à Felder le premier échec de sa carrière. Une décision unanime des juges à l’époque, bien moins sujette à polémique que celle à l’issue de la revanche serrée à Abu Dhabi. La lecture de la décision par Bruce Buffer a provoqué aussitôt la désertion de la cage par Barboza et son équipe.

Les décisions partagées, frustrantes par nature ?

« The Irish Dragon », vainqueur, est néanmoins frustré par les démarches entreprises par le Brésilien pour faire appel de la décision :

« Je sais qu’il est contrarié et je sais aussi qu’il n’est pas dans une bonne passe en ce moment, alors je compatis avec lui, avec sa famille et je sais ce qu’une prime de victoire peut représenter pour lui (…) Pour ce qui est des émotions et des questions financières, quand vous pensez avoir gagné le combat… nous pensions tous les deux avoir gagné ce combat, alors j’ai compris.« 

« Est-ce que ça m’énerve, est-ce que ça m’a laissé un mauvais goût dans la bouche que ces gars avec qui je pensais être en bons termes disent que c’était du vol ? C’est ce qui me contrarie le plus. Ça craint, j’ai été moi-même victime d’autres décisions partagées, j’ai perdu deux décisions partagées au TUF, alors à l’écoute de cette décision, j’étais très nerveux. »

« Nous essayions tous de rester positifs pour éviter que les hommes ne perdent la tête dans ces situations. Il y a tellement de tension quand on attend des décisions, surtout après une guerre comme celle-là. On s’est bien battus, et c’est ce qui m’énerve le plus : Je viens d’avoir cette revanche épique avec Edson Barboza – le numéro 7 contre le numéro 10 – on a livré une bataille encore meilleure que la première fois, et de quoi tout le monde parle ? On se dispute pour savoir qui aurait dû gagner et c’est vraiment malheureux.« 

Felder pointe aussi le manque de respect du clan Barboza et des supporters brésiliens à son égard :

« Oui, je ne me sens pas respecté, je vais être honnête avec vous. Je ne peux pas m’asseoir ici et dire que je ne me sens pas offensé d’une façon ou d’une autre. Une grande partie de mes médias sociaux est saturé par les commentaires négatifs. Je devrais parler de cette victoire et être considéré comme septième au monde, au lieu de cela, j’ai ses fans qui essaient de me dénigrer.« 

Future trilogie ?

Le combattant de 35 ans a ajouté qu’il était ouvert à une nouvelle manche pour aboutir à une trilogie contre Barboza. Cependant, il veut d’abord rencontrer un adversaire mieux classé, afin de gravir un nouvel échelon dans la course à la ceinture de champion :

« Un jour ou l’autre, un combat de trilogie est une possibilité. Est-ce que ça veut dire que je veux le faire tout de suite ? Non. Je suis le numéro 7 mondial en ce moment et il y a des gars devant moi que j’ai envie d’affronter.« 

Pensez-vous qu’une troisième manche Felder-Barboza serait utile pour clarifier la hiérarchie des poids légers ? Ou préférez-vous voir les deux hommes se diriger vers d’autres challenges ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.