1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Paddy Pimblett provoqué par un terrifiant géorgien de l’UFC : « Mettez-le dans la cage avec moi »

Paddy Pimblett provoqué par un terrifiant géorgien de l’UFC : « Mettez-le dans la cage avec moi »

0
Paddy-Pimblett
Crédit : UFC.

Désormais membre du top 15 lightweight à l’UFC, Paddy Pimblett est une cible. Un Géorgien de sa catégorie veut l’affronter.

A l’UFC, la catégorie des moins de 70 kg est réputée comme étant la plus relevée de l’organisation. Dans cette division, on retrouve le champion Islam Makhachev au sommet… Mais aussi Dustin Poirier, Justin Gaethje, ou encore Charles Oliveira. C’est également la catégorie de notre Français Benoît Saint Denis, qui est classé 12ème.

Tout récemment, la star Paddy Pimblett a fait son entrée dans le top 15 de la division grâce à une magnifique victoire sur King Green. Désormais, l’Anglais est classé 14ème, juste derrière Jalin Turner. Sur une série de 8 victoires consécutives en carrière (dont 6 à l’UFC), ‘The Baddy’ peut regarder en haut… Mais il reste une cible pour ceux qui sont derrière lui.

« J’ai hâte de te combattre »

Le Géorgien Guram Kutateladze (13-4) a call out le Liverpuldien ce lundi, avec un message posté sur X.

« Paddy, je vois que tu attends Topuria en lightweight pour le combattre. Cela semble irréel. Parlons de la réalité. Nous avons des affaires en suspens, je suis en lightweight, j’ai hâte de te combattre […]. L’UFC, mettez ce type dans la cage avec moi » a écrit le Géorgien.

Arrivé à l’UFC en 2020, Kutateladze a infligé une première défaite en carrière à Mateusz Gamrot, en s’imposant pas décision partagée. Par la suite, le ‘Georgian Viking’ s’est montré peu actif et n’a recombattu qu’en 2022. Il a essuyé deux défaites (face à Ismagulov et Brener) avant de se relancer cette année contre Jordan Vucenic, l’ancien champion featherweight du Cage Warriors.

Avec un bilan de 2-2 dans la promotion reine, Kutateladze semble avoir peu d’arguments pour réclamer un combat face à l’Anglais Pimblett. Partenaire d’entraînement de ses compatriotes Ilia Topuria et Merab Dvalishvili (champions des moins de 66 kg et moins de 61 kg à l’UFC), le ‘Georgian Viking’ a peut-être des idées derrière la tête…

Que pensez-vous d’un potentiel combat Pimblett vs. Kutateladze ? Qui l’emporterait selon vous ?

alex pereira ufc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.