1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paddy Pimblett explique pourquoi l’UFC est le rêve de tous les combattants

Paddy Pimblett explique pourquoi l’UFC est le rêve de tous les combattants

4
Paddy Pimblett explique pourquoi l'UFC est le rêve de tous les combattants

Paddy Pimblett pense qu’aucun combattant de MMA ne souhaite signer avec le PFL ou le Bellator. Pour le Britannique, l’UFC est le rêve de tous les athlètes.

L’ancien champion poids plume du Cage Warriors, Paddy Pimblett, fait partie de l’UFC depuis le 4 septembre 2021. Le Britannique a fait sensation à l’intérieur, et à l’extérieur de l’octogone. Depuis ses débuts dans l’organisation, ‘The Baddy’ a remporté quatre victoires consécutives. Parmi elles, trois se sont terminées avant la limite, une a été jusqu’à la décision. Une chose est sure, Paddy Pimblett se voit au sommet de l’UFC, ou rien.

Lors d’une interview avec Severe MMA, on a demandé au Liverpuldien si sa carrière se serait déroulée différemment s’il avait signé avec le Bellator ou le PFL.

« Bien sûr, cela aurait été une décision plus difficile. J’allais quitter le MMA quand j’avais 18 ans avec un record de 4-1. Je recevais environ 500 livres par combat, ce n’était pas assez. Donc je peux comprendre les combattants qui vont au PFL et au Bellator. 99 combattants de MMA sur 100 rêvent d’aller à l’UFC. Personne ne se lève le matin en se disant: ‘Je veux me battre pour le Bellator ou le PFL’. La seule raison est d’essayer de gagner le million avec des combats plus faciles. »

Actuellement, Paddy Pimblett n’a toujours pas de date de retour dans l’octogone. Après s’être blessé à la cheville lors de sa victoire controversée contre Jared Gordon, ‘The Baddy’ a subi une intervention chirurgicale en mars. Pimblett a d’ailleurs révélé que sa blessure était plus grave que prévue, et qu’elle pourrait l’écarter de la compétition durant toute l’année 2023.

Êtes-vous d’accord avec Paddy Pimblett ?

Mansour Barnaoui combattra au Bellator Paris le 12 mai
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. Disons que lui avait déjà une certaine notoriété quand il à débarquer à l’ufc du à son personnage, donc forcément au bout de 2ou3 combats j’ai crus comprendre qu’il à pu négocier un nouveau contrat. Au moins il est compréhensif concernant ces confrères qui financièrement parlant y réfléchissent à deux fois avant de signer à l’ufc. Par conte il est sévère quand il parle de combat facile y’a aussi du très haut niveau au Bellator et ailleurs.

    1. Bah disons que chacun voit midi à sa porte. Je trouve qu’il a globalement raison. Concernant la notion de combat « facile », tout dépend de quel point de vue on parle car objectivement un combat facile ça n’existe pas vu les risques inhérents à ce sport. En revanche, je trouve que dans le degré de compétition a rien à voir à l’UFC où les caté sont beaucoup plus denses. Il y est beaucoup plus difficile d’y accéder au top 10 qu’ailleurs et pour moi tu ne peux pas prétendre faire partie de l’élite mondiale quand tu n’a pas combattu face au gratin à l’UFC.

    2. Je pense qu’il voulait dire que c’est des combats d’un niveau beaucoup moins élevé, après globalement oui l’ufc reste l’organisation majeure où il y’a le plus de compétitivité, mais y’a deux ou trois catégories qui laisse planer le doute quand même.

  2. L’UFC n’est pas la panacée en termes de revenus. Bien des combattants ont quitté le navire amiral du MMA mondial en étant mieux reçus, mieux traités et en obtenant de bien meilleures conditions salariales.

    L’UFC accorde des privilèges à certains combattants tout en en méprisant d’autres, et ce, en dépit des mérites et du talent.

    L’UFC ne voit qu’à travers la lorgnette du Dieu argent et des consommateurs effrénés des jeux de cirque.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.