Oumar Sy goûte à sa première défaite contre Alonzo Menifield à l’UFC Atlanta, grosse déception pour le Français

Sur la carte principale de l’UFC Atlanta, Oumar Sy affrontait Alonzo Menifield pour tenter d’entrer dans le top 15. Le Français rate l’occasion.
Round 1 : Oumar Sy avance et tente de mettre la pression sur son adversaire, qui est dos à la cage. L’Américain tente quelques gros démarrages tout en explosivité, mais Sy gère bien la distance et parvient à esquiver. Avec son avantage d’allonge, le Français place des jabs mais reste menacé par la puissance de son adversaire américain.
Round 2 : Le Francilien tente de changer de niveau mais son adversaire américain défend bien dans un premier temps. Oumar Sy insiste et essaye de faire tomber son adversaire en double leg, puis en single leg… Avant de valider l’amenée au sol. Peu de temps après, ‘Atomic’ parvient à se relever.
Round 3 : Les deux hommes échangent debout et se méfient du coup dur. Sy tente brièvement debout changer de niveau sans y parvenir… Tandis que Menifield place quelques coups intéressants.
Au final, Alonzo Menifield bat Oumar Sy par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28).
Grosse déception pour Oumar Sy.
— ActuMMA (@actu_mma) June 15, 2025
Le Français s’incline par décision unanime contre Alonzo Menifield et enregistre sa première défaite en carrière.
Il rate l’occasion d’entrer dans le Top 15 LHW. #UFCAtlanta pic.twitter.com/xQ9P7AM6WE
‘Atomic’ Menifield fait tomber le Français pour la première fois de sa carrière, lui qui arrivait invaincu avant ce combat. Le protégé de Giom Peltier rate l’occasion d’entrer dans le top 15 chez les moins de 93 kg à l’UFC, et peut nourrir des regrets. Il arrivait pourtant confiant et déterminé dans ce rendez-vous à Atlanta. Avec un bilan de 11-1 en carrière désormais, le natif de Paris devra rebondir prochainement. Pourquoi pas à l’UFC Paris 4 en septembre ?
Retrouvez ici tous les résultats de l’UFC Atlanta.
Qu’avez-vous pensé du combat d’Oumar Sy ?

Performance pas terrible, ont a tous des mauvais jours, il reviendra plus fort j espere