1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. On connait l’adversaire de Georges St-Pierre pour son retour en décembre prochain

On connait l’adversaire de Georges St-Pierre pour son retour en décembre prochain

7
L'adversaire de Georges St-Pierre est connu
Crédit : Instagram GSP

Georges St-Pierre connait enfin le combattant qu’il affrontera en décembre lors de son retour sur les sols de grappling.

Lors de la première semaine de ce mois de juillet, on apprenait le grand retour de Georges St-Pierre, non pas dans l’Octogone, mais sur les tapis de grappling. Et ce retour se fera au Fight Pass Invitational 6 en décembre.

Immédiatement après, Georges St-Pierre, qui n’a plus combattu depuis l’UFC 217 et sa victoire contre Michael Bisping en 2017, a nommé les combattants qu’il aimerait affronter lors de son retour. Mais aucune des personnes citées ne combattra GSP, car il a désormais un adversaire : Damien Maia.

C’est le Brésilien lui-même qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux hier :

« De temps en temps, il se passe quelque chose qui vous motive vraiment. Le combat contre @GeorgesStPierre sera un énorme défi et une grande motivation. GSP est l’un des plus grands compétiteurs de tous les temps, et je le respecte énormément. Je suis prêt ! J’ai hâte de participer à l’événement @ufc invitational« .

Demian Maia a perdu à l’UFC 263 face à Belal Muhammad, ce combat était le dernier sur son contrat UFC et le compagnie n’a pas voulu renouveler la signature du Brésilien, ce qu’il fait qu’il n’a pas combattu depuis. Pourtant, Maia a longtemps réclamé un combat de retraite à l’UFC, mais n’a pas été écouté.

Il aura désormais l’occasion de combattre GSP en grappling, ce qui le console peut-être.

Que pensez-vous de cette annonce ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...

Comment(7)

  1. Je regrette ce retour de GSP, je ne vois pas ce qu’il a à y gagner.
    C’est l’un des plus grands, avec un palmarès exceptionnel (26-2) et une image très propre (ce qui devient rare), et il restera dans l’histoire du MMA.
    Maintenant, en revenant à 42 ans, il ne pourra qu’avoir des résultats moyens devant des adversaires moyens (comme Demian Maia, qui est tout à fait respectable mais qui n’est pas un nom à la hauteur de GSP) et ternir son étoile.
    Dommage.

    1. Mais tu comprends pas, c’est un artiste martial il a besoin d’un autre combat pour se sentir accomplis, c’est plus important que la possibilité d’afficher une défaite à son palmarès

    2. Demian maia pas du niveau en grappling avec GSP tu es sérieux 2 minutes ou tu n y connais rien? Il faut arrêter de raconter n importe quoi a un moment, maia a ete vainqueur de l adcc j en dis pas plus c etait l un des meilleurs grappler que l ufc est eu depuis sa création.
      Il faut revoir tes connaissances camarade
      Pour moi GSP va ce faire chiffoner sur ce combat de grappling

    3.  » une image très propre (ce qui devient rare), et il restera dans l’histoire du MMA. »

      Rare? ya que ca dans le milieu du showbiz, dans le sport et en politique. Quand il leche les fesses de elon musk. C’est propre? Tu peux le trouver sympathique, intelligent, agréable, interessant mais de la à dire que c’est le plus grand. Bof. A t’entendre comme tyson n’a pas sa langue de sa poche ou qu’il a eu des soucis avec la justice, ca ne fait pas de lui un grand?
      Bref tu ne vaux pas mieux que tout ceux qui d’un coté soutiennent leur chouchou et de l’autre crache sur dana white mais qui ne remarque rien quand leur chouchou s’empresse d’embrasser le boss de l’ufc pour lui faire une turlute.
      Pareil avec ngannou, ca combat le systeme, les riches mais ca reclame plus de pognon et ca participe à des combats truqués s’il faut. Ya rien a attendre de vous.

  2. Maia a beau être un vétéran, comme GSP donc c équilibré là dessus, çà reste un très grand nom en grappling et c’est pas gagné…
    Un plaisir de revoir les deux en tout cas, surtout en mode  » pour se faire plaisir « .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.