1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre donne les noms des combattants de MMA qu’il aimerait affronter pour son retour

Georges St-Pierre donne les noms des combattants de MMA qu’il aimerait affronter pour son retour

2
Georges St-Pierre parle de ses futurs adversaires potentiels
Crédit : Instagram GSP

Georges St-Pierre, pour son retour sur les sols de grappling, aimerait affronter de grands noms du MMA. Voici qui.

Georges St-Pierre a surpris tout le monde la semaine dernière en annonçant son retour à la compétition, non pas en MMA, mais en grappling, lors de l’UFC Fight Pass Invitational 6 le 14 décembre prochain. Celui qui a pris sa retraite du MMA en 2017 et qui s’entraîne désormais parfois avec Elon Musk, patron de Tesla et Twitter, est revenu sur ce retour lors de l’émission d’Ariel Helwani, The MMA Hour :

« Le fait est que j’aime le jiu-jitsu, j’aime le grappling. C’est aussi un sport qui, selon moi, est accessible à un plus grand nombre de personnes, à un plus large éventail de personnes. Tout le monde ne veut pas participer à des compétitions de MMA, parce qu’ils ne veulent pas subir de lésions cérébrales. Mais le grappling est un sport accessible à un public beaucoup plus large. Lorsque l’UFC m’a dit qu’elle voulait se lancer dans ce domaine, j’ai voulu faire partie de sa promotion, essayer d’aider le sport à se développer. Je pense qu’ils commencent modestement, mais qu’à terme, les spectacles se dérouleront dans de grandes arènes. C’est mon objectif. Je veux aider l’organisation à atteindre ce but. »

Si l’on connait la date du retour de GSP, on ne connait pas encore son adversaire, ni même les catégories et les règles, mais il pense que la chose la plus importante pour les gens, c’est l’adversaire qu’il aura :

« Nous ne connaissons pas les règles. Je ne suis pas en compétition. Je n’essaie pas d’être champion du monde ici. L’état d’esprit est différent de celui que j’avais lorsque je faisais de la compétition en MMA. Je fais de la compétition pour le plaisir. Bien sûr, je suis une personne très compétitive et je ferai de mon mieux, mais je pense que ce sera mieux pour moi, pour le public, pour tout le monde si je suis opposé à un adversaire, peut-être un autre vétéran du MMA ou quelqu’un qui vient du monde du MMA, pas quelqu’un qui vient du monde du grappling. Je pense que ce serait mieux pour moi et pour la promotion. »

Dès l’annonce de son retour en grappling, les fans ont bien sûr lancé le nom de Khabib Nurmagomedov, St-Pierre ayant fait récemment des révélation sur leur combat avorté en MMA, mais pour lui :

« Je ne suis pas sûr. Je pense qu’il a pris sa retraite. Son nom n’était pas sur la liste, il n’a pas fait l’objet de discussions. Je pense qu’il a pris sa retraite et je ne suis pas sûr qu’il soit encore dans le monde des arts martiaux en ce moment« .

Alors qui ? Georges St-Pierre a lancé des idées :

« Nick Diaz, cela pourrait être intéressant. C’est un très bon grappleur. En grappling, il a plus d’expérience que moi. Je devrais donc m’assurer d’être très bien préparé pour ce combat si c’est Nick Diaz. Kamaru Usman et Colby Covington sont aussi des options possibles, mais avec leurs calendriers de combat, ce n’est peut-être pas réaliste ».

Enfin, GSP a terminé en disant qu’il ferait plus d’une apparition et que celle-ci n’est donc pas un one-shot. Il veut sortir de sa zone de confort, s’amuser et… divertir le public !

Que pensez-vous des potentiels adversaires de GSP ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.