1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Officiel : Conor McGregor donne enfin une date pour son retour à l’action !

Officiel : Conor McGregor donne enfin une date pour son retour à l’action !

3

Conor McGregor tenait aujourd’hui sa fameuse conférence de presse à Moscou. Et il s’agissait bien de parler de son avenir de combattant.

Les spéculations allaient bon train depuis l’annonce de cette conférence de presse il y a quelques jours, penchant d’ailleurs plutôt vers une opération commerciale. Depuis quatre ans, Conor McGregor est devenu, de sa propre initiative, un produit phare de communication plus qu’un fighter de haut rang. Hors d’action depuis octobre 2018 et sa cuisante défaite par soumission face à Khabib Nurmagomedov, l’Irlandais a ajouté depuis plusieurs faits divers au détriment de son héritage martial.

La vedette de l’UFC avait bien teasé un retour par le passé, mais elle ne collait pas au planning de la compagnie. Cette fois son propos est plus crédible, il donne la date et le lieu : le 18 janvier 2020 au T-Mobile Arena de Las Vegas. Ce serait vraisemblablement un show en pay-per-view (UFC 246 si la logique est respectée).

Justin Gaethje ou Donald Cerrone pressentis

McGregor a développé son planning idéal pour l’année 2020, visant toujours en définitive la vieille idée d’une revanche face à Khabib sur ses terres de Russie.

« À terme, je souhaite concourir ici à Moscou, en Russie. Vous le savez tous. C’est bien connu. Nous savons quelle ceinture je cherche à conquérir. Le peuple russe mérite que cette inévitable revanche ait lieu ici, à Moscou, et elle aura lieu!« 

« Je ne veux pas attendre davantage cet homme », a dit McGregor. « C’est un déserteur absolu, un frileux. Il ne prend pas de risques. Donc je refuse d’attendre. Je vous annonce le retour du célèbre Conor McGregor pour le 18 janvier au T-Mobile Arena à Las Vegas, Nevada.« 

The Notorious a laissé entendre qu’il y avait encore des frictions avec l’UFC, ce qui justifie de ne pas révéler encore le nom de son premier adversaire. Il semble acquis en revanche qu’il livrera deux autres rencontres au minimum durant l’année à venir.

« J’ai convenu de la date avec l’entreprise. Quant à l’adversaire, j’ai son nom. Mais par expérience, si je devais vous donner le nom comme j’adorerais le faire, je sais que l’UFC modifiera les plans, parce que c’est une entreprise rusée. »

« Alors, je vous invite à demander à l’UFC l’identité de mon adversaire, parce que je ne veux pas influencer leur choix. Le 18 janvier, le retour du célèbre Conor McGregor. Douze semaines à compter de ce samedi !« 

Selon le journaliste toujours bien informé Ariel Helwani, l’UFC serait en train de potasser sur deux dream matchs potentiels. Mais de nature différente. D’un côté la logique de la star grimpante Justin Gaethje, de l’autre la vieille gloire respectée sur le déclin avec Donald Cerrone. Deux profils risqués pour servir de strapontin pour la suite visée par Conor.

« Ce sera le début de ma saison. Je chercherai ensuite à affronter le vainqueur de Nate Diaz vs Jorge Masvidal pour le titre de BMF. Évidemment, j’ai un passé avec Nate Diaz, donc ça nous donnerait l’occasion de conclure une trilogie. Nous verrons comment ça se passe, je pense que Nate va prendre le dessus sur Masvidal, et nous allons disputer la ‘ceinture’ en même temps que clore notre trilogie. »

« Khabib, une revanche inévitable »

« Ensuite j’irai chercher la ceinture à Moscou, et ce sera contre le vainqueur de Tony Ferguson vs Khabib Nurmagomedov. Le peuple russe mérite que ce combat ait lieu. Les peuples du monde méritent que ce combat ait lieu.« 

« C’est une revanche inévitable. Elle aura lieu à un moment où je serai en pleine forme, frais. Je n’aurai aucune blessure. Je ne serai pas sous l’influence de d’alcool, ou d’éléments extérieurs. Je serai pleinement concentré, donnerai exactement ce que les gens méritent, exactement ce que les fans méritent, et nous allons régler ça une fois pour toutes.« 

McGregor a été très complet dans ses déclarations, oubliant seulement son planning juridique. Ces fameux « éléments extérieurs » qui pourraient contrarier sa date cible du 18 janvier. Plus tôt ce mois-ci, McGregor a été accusé de voies de fait pour le fameux incident en avril, au cours duquel il a été pris en flagrant délit d’attaque sur un vieil homme. Le New York Times a également relevé qu’il faisait l’objet d’une enquête pour agression sexuelle pour la deuxième fois cette année.

Pensez-vous que nous verrons le meilleur Conor McGregor à son retour ? Et que son planning idéal de trois combats se déroulera comme il le prévoit ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : MMAjunkie.com

Comment(3)

  1. Ce qui est intéressant dans son discours c’est qu’il parle lui même des distractions telles que l’alcool…
    Il se rend peut être enfin compte de son passage à vide
    Et il veut faire plusieurs combats durant 2020.
    En espérant qu’il soit sur le bon chemin

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.