1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Notre pronostic pour Paulo Costa VS. Marvin Vettori à l’UFC Vegas 41

Notre pronostic pour Paulo Costa VS. Marvin Vettori à l’UFC Vegas 41

4

Ce soir, les contenders middleweight Marvin Vettori et Paulo Costa s’affronteront en main event de l’UFC Vegas 41.

À l’occasion de choc très attendu qui aura lieu aux alentours de minuit ce soir, ActuMMA vous propose un focus sur cette rencontre.

Comme nous, n’hésitez à donner votre pronostic dans les commentaires. Bonne lecture !

Dynamique des deux combattants :

Paulo Costa (13-1) n’a pas combattu depuis sa défaite face à Israel Adesanya, l’actuel champion middleweight, il y’a un peu plus d’un an. Le brésilien devait revenir face à Robert Whittaker puis face à Jared Cannonier mais s’est retiré des deux combats.

Même si Costa détient des victoires notables contre Johny Hendricks, Uriah Hall et Yoel Romero, le brésilien doit se réaffirmer en tant que prétendant sérieux au titre après la leçon que lui a donné Adesanya lors de sa dernière apparition.

Quant à Marvin Vettori (17-5-1), l’italien sort également d’une défaite encaissée lors de la revanche contre le Last Stylebender. Lors de leur premier combat en 2018, Adesanya s’était imposé par décision partagée mais lors du match retour, il réalise une nouvelle démonstration et bat Vettori par décision unanime.

Avant cela, l’italien, restait sur une belle série de 5 victoires consécutives en ayant notamment battu Karl Roberson, Jack Hermansson et Kevin Holland.

Initialement, Vettori-Costa devait se dérouler en middleweight mais dans la semaine le brésilien a déclaré qu’il serait incapable d’être au poids. La rencontre a d’abord été replanifiée en catchweight à moins de 88kg, puis en light heavyweight.

Malgré ces rebondissement, le combat est maintenu et le main event de l’UFC Vegas 41, le premier de cet envergure depuis plusieurs semaines, aura bien lieu.

Notre pronostic :

L’opposition de style entre les deux hommes rend le combat très excitant. Bien qu’il soit ceinture noire de JJB, Costa n’utilisera que son striking, contrairement à Vettori qui tentera de capitaliser sur sa lutte et son grappling.

L’italien n’est pas un mauvais striker mais il sera surpassé par Costa dans ce domaine. Sa défense et son menton, les meilleurs atouts de Vettori debout, seront donc mis à l’épreuve du pouvoir de KO que possède le brésilien qui mixe les zones de frappes et travaille en kick.

Ses middlekick et ses lowkick sont très efficaces face aux gauchers comme Vettori. Costa ciblera sa jambe avant dès les premiers instants du combat. Malgré ses bons mouvements de tête, Vettori devra limiter les échanges avec son adversaire et l’accrocher pour l’envoyer au sol.

Costa possède une excellente défense de takedown mais un cardio bien moins grand que celui de Vettori qui devra donc épuiser le brésilien pour s’emparer de la victoire.

L’italien doit respecter son gameplan à la perfection s’il ne veut pas risquer d’être connecté par Costa. Il doit rendre le combat « ennuyeux », coller le brésilien à la cage et le vider de son énergie. S’il y parvient, il peut s’emparer de la décision des juges ou même finir le combat dans les derniers rounds.

La perte de poids complètement ratée de Costa jouera peut être également en sa défaveur. Quel sera le niveau d’énergie du brésilien ? Tant qu’il sera capable défendre les takedowns, il pourra l’emporter grâce à sa puissance de frappe.

Si le combat dépasse les trois premiers rounds, Vettori l’emportera probablement, mais le danger durant les premières reprises sera énorme.

Nous pensons que le menton de l’italien résistera aux frappes de Costa et qu’il sera en mesure de clore l’affaire avant le buzzer final.

Pronostic : Marvin Vettori l’emportera par TKO dans les deux derniers rounds.

Et vous quel est votre pronostic ?

Comment(4)

  1. J’ai du mal à voir Vettori en finisseur, mais je vois comme vous une baisse de régime de Costa dans les 2 derniers rds.

    Malgrer son style brouillon, j’ai plus de confiance en les capacités et la stabilité de Vettori que Costa, à part Romero (vieillissant) ou c’était chaudcil n’a accrocher personne de sérieux. Et à pris une master master class contre Adesanya comme on en prend rarement sur un T.S

    Vettori par décision unanime avec un remake du match Miocic/Ngannou 1 avec le string en moins du côté de l’italien, à vois sur r4/r5 s’il le dépasse pas en striking avec la fatigue du Brésilien.

  2. Je pense que Costa n’a même pas essayé de cutter, Vettori s’est préparé pour un combat en Middle et allait faire le poid, avantage au tricheur qui devrait pour moi se faire enlever la moitié de son salaire

  3. Je pense que l’écrasante majorité des gens veut voir Vettori l’emporter après le coup de trafalgar de Costa de Provence….Le combat est en LHW ce qui pourrait avantager Ricky Martin mais j’imagine que si l’Italien a accepté le fight dans ces conditions foireuses, c’est qu’il pense pouvoir gagner ! J’ai beau ne pas beaucoup l’apprécier…FORZA ITALIA ! Débarasse nous de ce #@&$%!

  4. Clairement, pour moi, avec Costa il y a un truc. Avez vous son interview lunaire. A l’heure actuelle il doit être entrain de siphonner un quille de rouge..allez savoir..
    Le combat ne dépassera pas le 3eme round. KO de Costa 1er round ou TKO de vettori dans le 2nd/3eme.
    Wait & see

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.