1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nora Cornolle rêve d’affronter Jacqueline Cavalcanti pour le titre bantamweight

Nora Cornolle rêve d’affronter Jacqueline Cavalcanti pour le titre bantamweight

0

Nora Cornolle espère retrouver Jaqueline Cavalcanti et venger son unique défaite en MMA lors d’un combat pour le titre de championne des poids coqs.

La combattante tricolore Nora Cornolle (7-1) et Jacqueline Cavalcanti (6-1) se sont toutes deux produites lors de l’UFC Paris, samedi dans l’Accor Arena. Cornolle a battu Joselyne Edwards par décision unanime après un combat serré, tandis que Cavalcanti s’est imposée sur Zarah Fairn en ouverture de carte préliminaire.

Les deux femmes ont déjà partagé la cage puisque Cornolle s’est inclinée face à la portugaise lors de son premier combat de MMA, en 2021. Depuis, la française a accumulé sept victoires consécutives et a connu des débuts victorieux à l’UFC. Elle espère maintenant obtenir sa revanche sur Cavalcanti lors d’un combat pour le titre bantamweight de la plus grande organisation de la planète.

« Ce serait une belle histoire de se retrouver avec Jacqueline pour le titre. », a déclaré Cornolle aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Paris. « Que chacune de nous suive son propre chemin, car cela a du sens pour nous d’affronter de nouvelles combattantes, de faire face à des adversaires plus expérimentées. Ce serait formidable de nous affronter plus tard.« 

« J’espère combattre à nouveau avant la fin de l’année. », a ensuite expliqué Cornolle. « J’ai un contrat de quatre combats, et je suis prête à les faire. J’espère qu’ils me proposeront quelque chose bientôt. Je veux rapidement monter dans les classements, montrer que je suis efficace partout, que je suis une vraie combattante de MMA qui va performer et qui va chercher la ceinture.« 

La jeune femme a ensuite remercié le public français dont le soutient a largement surpassé ses attentes durant l’UFC Paris.

« Je n’ai jamais connu un public comme celui-ci, dans une salle comme celle-ci. », a déclaré Cornolle. « Beaucoup de stress parce que nous ne savons pas quel type de public nous allions avoir. La belle surprise a été d’avoir tous les fans français, tout Paris ce soir, qui scandait mon nom. C’était incroyable. »

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Paris ici.

Que pensez-vous des déclarations de Nora Cornolle ? Face à qui aimeriez-vous la voir lors de son prochain combat dans l’Octogone ?

UFC293 : le podcast ! Israel Adesanya affronte Sean Strickland

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.