1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nico Ali Walsh, petit-fils de Mohamed Ali, s’incline pour la première fois de sa carrière en boxe

Nico Ali Walsh, petit-fils de Mohamed Ali, s’incline pour la première fois de sa carrière en boxe

1
Nico Ali Walsh
Crédit : Top Rank

Nico Ali Walsh était encore invaincu en boxe anglaise avant hier soir, en effet, le petit-fils de Mohamed Ali s’est incliné aux points.

Nico Ali Walsh avait promis d’être le digne successeur de son grand-père, mais chez les poids moyens. Cependant, il connait un temps d’arrêt dans son éclosion dans le noble art. En effet, le 20 mai dernier, Nico n’a pas pu faire mieux, qu’un match nul contre Danny Rosenberg, qui a d’ailleurs été transformé en no-contest quelques mois plus tard. Hier soir, c’est la défaite qu’il a découvert.

Nico Ali Walsh promet de revenir plus fort

Nico Ali Walsh était le grandissime favori dans son combat contre Sona Akale. En effet, ce dernier à 35 ans et combattait dans une catégorie supérieure à la sienne. Le Hard Rock Hotel & Casino, Tulsa a connu donc l’un des plus grands upset de son histoire, tellement cette victoire était inattendue, les internautes l’ont déjà surnommé « L’Upset de Tulsa ».

C’est dommage pour Ali Walsh quand on sait que son grand-père, Mohamed Ali, a participé à des combats surnommés « le combat du siècle » ou « Rumble to the jungle ». Cependant, lors de l’interview d’après combat, Nico Ali a déclaré accepter cette défaite.

« La défaite fait partie du sport, je vais revenir et remporter des combats, une défaite ne signifie pas une fin de carrière ».

Il est vrai, en boxe anglaise, tout comme en MMA où se produit son frère Biaggio Ali Walsh (Retrouvez son dernier KO ici), il est difficile de garder un record vierge et le syndrome Floyd Mayweather empiète encore dans la tête des boxeurs et des fans de boxe.

Que pensez-vous de la performance d’Ali Walsh ?

Iinterview exclusive de James Frewin, vice-président du PFL International : PFL Paris le 30 septembre, Cédric Doumbé, Francis Ngannou, Jake Paul et Nate Diaz.
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.