1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ngannou perd contre Lewis à l’UFC 226 dans un « non-combat »…

Ngannou perd contre Lewis à l’UFC 226 dans un « non-combat »…

0
1

Parfois, on a pas ce que l’on attend… L’événement co-main event des poids lourds de l’UFC 226 entre Francis Ngannou et Derrick Lewis semblait promettre une orgie de coups de poings, alors que deux des plus gros frappeurs de l’histoire du sport se préparaient à se jeter l’un sur l’autre, avec peut-être une chance pour la ceinture.

Au lieu de cela, le duo, qui a gagné par KO/TKO dans 24 de leurs 30 victoires combinées précédentes, s’est engagé dans un combat soporifique assez incroyable. Dans un de ces commentaires, Joe Rogan a appelé cela le pire combat de poids lourd qu’il avait jamais vu, Lewis a obtenu la victoire par décision unanime. Les scores des juges étaient deux fois 29-28 et un 30-27.

Le premier round a démarré lentement même si les deux compétiteurs sont connus comme des contre-attaquants. Ngannou, qui sort d’une défaite face à Stipe Miocic lors de l’événement principal de l’UFC 220 en janvier, a semblé particulièrement timide avec ses poings, et n’a obtenu que deux frappes tout au long du round.

Lewis, au moins, a lancé des coups de pieds occasionnels, y compris un coup de pied impressionnant, et cela lui a permis d’avoir l’avantage chez les juges.

Cependant, Lewis, a eu des problèmes de dos avant le combat et il a dit à son cornerman après le premier round, que cela lui faisait encore mal. Le rythme du deuxième round a été assez lent et l’arbitre Herb Dean a même dû rappeler à l’ordre les 2 protagonistes sur le manque d’action du combat !

Il n’y a eu que 15 frappes en 5mn lors des deux premiers rounds, et 18 de plus dans le troisième round, Lewis ayant frappé 22 fois au total dans le combat. Lewis a montré plus d’engagement dans la dernière minute, ce qui était suffisant pour sceller l’affaire.

Lewis (20-5, 1 NC) a remporté son deuxième combat consécutif.  Ngannou a chuté à 11-3 avec sa deuxième défaite consécutive.

Source : MMAfighting

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tony
Tony
3 années il y a

Je n’ai pas pu finir de regarder ce combat. Francis a du prendre un gros contre coup suite à sa défaite contre Miocic. Il faut qu’il se recentre sur lui-même et qu’il ne prenne pas compte du bashage médiatique qu’il va prendre suite à sa presta.. Courage Francis !

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x