1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nate Marquardt prévoit de sortir de sa retraite en 2020 !

Nate Marquardt prévoit de sortir de sa retraite en 2020 !

0

Ancien champion StrikeForce et longtemps classé dans les tops welters ou moye de l’UFC, Nate Marquardt s’est retiré du circuit il y a maintenant deux ans.

« Oui, c’est vrai, je vais réaliser mon come-back« , a confirmé Marquardt au micro de MMAJunkie. « Je le sais depuis longtemps, mais ne l’ai pas rendu public. Je m’entraînais, j’allais au séminaire, je restais en forme et j’aidais des gars comme Ian Heinisch dans ses préparations. Plein de trucs comme ça.« 

Nate ‘The Great’ s’est retiré de l’arène à la fin de l’année 2017. Un millésime très négatif pour lui, avec trois défaites consécutives par décision, dont la dernière face à Cezar Ferreira (UFC Fight Night 120).

Le natif du Colorado, âgé de 40 ans, n’a remporté que trois de ses douze derniers combats (2013-2017). Malgré ce déclin manifeste, Marquardt a senti une forte attirance spirituelle le poussant à revenir à la compétition.

« C’est une histoire un peu folle, mec, mais j’ai fait un rêve. Dieu m’a parlé, et ça m’a été confirmé plus tard dans la semaine par deux personnes que je n’avais jamais rencontrées auparavant. J’ai aussi su par l’intermédiaire d’un ami que je me battrais à nouveau.« 

« C’était comme un message, mec. Après ma retraite, je ne me suis pas entraîné pendant deux mois et j’ai commencé à me sentir très mal physiquement. Puis j’ai recommencé à soulever des poids, à courir, à m’entraîner, me battre un peu, et il y a eu ce rêve…« 

« Quand j’ai pris ma retraite, j’ai vraiment pensé que c’était fini, mais je n’ai pas cessé de m’entraîner. J’adore les arts martiaux mixtes, j’adore pratiquer. Et même si la compétition m’a longtemps motivé, je n’avais plus vraiment envie d’y participer. L’entraînement suffisait à me contenter, éventuellement enseigner, pas plus.« 

Le cardio avant la puissance

Marquardt est un ancien champion des poids welters au King of Pancrase et au Strikeforce. Il a aussi concouru pour le titre des poids moyens durant l’âge d’or d’Anderson Silva (UFC 73). L’Américain s’est naturellement incliné par TKO au 1er tour face à un ‘Spider » débutant son règne.

Hors de tout engagement avec l’UFC ou une autre organisation, Marquardt n’a pas encore entamé de négociations sérieuses concernant son retour. Cependant, il a tranché sur un point : il optera pour la division des welters quel que soit l’endroit où il officiera.

« C’est une chose concrète : j’ai perdu entre 3 et 5 kilos. J’ai pris le parti de soulever moins de poids, et ai privilégier l’endurance. Dans cet aspect, je me sens mieux. Concernant la lutte et le combat, je n’ai perdu aucune force. Il s’agissait seulement de couper l’haltérophilie parce que cette partie était un peu dure pour mes articulations. En axant sur le combat et la lutte, je me sens mieux dans mon corps, donc mon poids diminue. Mon cardio est bon maintenant, je suis à mi-chemin entre deux catégories. Je peux facilement descendre à 77 kg à ce stade, c’est quelque chose à laquelle je dois réfléchir.« 

Pensez-vous que Nate Marquardt, 40 ans, pourrait revenir au haut niveau après deux ans hors de la compétition ? Quel serait un bon adversaire de retour pour lui ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.