Nate Diaz allume Islam Makhachev : « Ce clown… »

Nate Diaz n’a rien perdu de sa franchise légendaire. Alors qu’Islam Makhachev vient d’être sacré numéro 1 pound-for-pound et champion welterweight, l’Américain refuse totalement cette hiérarchie. Pour lui, Makhachev est loin d’être le meilleur combattant du moment.
La communauté MMA salue les performances impressionnantes d’Islam Makhachev depuis plusieurs années. Mais Nate Diaz, lui, n’est pas du tout convaincu. Interrogé via N3onOnYT, l’Américain a offert une sortie particulièrement virulente, à son image.
Nate Diaz cash sur Islam Makhachev
Diaz estime que Makhachev n’a tout simplement pas encore affronté, ni battu, des adversaires suffisamment impressionnants pour mériter ce statut de numéro 1 pound-for-pound :
« Il est là depuis deux minutes, il n’a battu personne d’incroyable. Vous allez vraiment lui coller une étiquette de ‘GOAT’ alors qu’il vient juste d’arriver sur la scène ? »
Ainsi, il poursuit en critiquant l’impact et le style des combats du Daghestanais. Diaz affirme qu’aucun ne l’a réellement marqué : « Je ne me souviens de rien à part m’être ennuyé dans tous les combats de ce clown ». Un tacle frontal, typique de Nate Diaz, qui n’a jamais hésité à s’attaquer aux plus grandes stars de l’UFC.
Nate Diaz ne se contente pas de critiquer Islam : il souligne également qu’Ilia Topuria, actuel champion lightweight, présenterait selon lui un arsenal bien plus varié et dangereux : « Je pense que Topuria est un combattant plus complet qu’Islam. »
Une comparaison qui ne manquera pas d’alimenter les débats autour d’un éventuel superfight entre les deux champions. Topuria contre Makhachev est déjà considéré comme l’un des plus grands combats potentiels de l’ère moderne, et cette déclaration de Diaz ne fait qu’allumer davantage la flamme. Le combattant daghestanais quant à lui, n’a pas manqué de donner ses conditions pour un éventuel affrontement face à Ilia Topuria.
Partagez-vous l’avis de Nate Diaz ? Topuria est-il réellement plus complet qu’Islam Makhachev ?




Même pas foutu d’aller chercher une ceinture et çà traite de clown un double champion.