1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nassourdine Imavov vs. Dolidze : « Changer cette règle », une légende UFC réagit au coup « illégal » du Français

Nassourdine Imavov vs. Dolidze : « Changer cette règle », une légende UFC réagit au coup « illégal » du Français

3
nassourdine imavov michael bisping
Crédit : Instagram Bisping/ X UFC

Nassourdine Imavov a remporté son combat contre Roman Dolidze, cependant, il aurait pu être disqualifié à cause d’un coup de pied à la tête, Michael Bisping donne son avis.

Nassourdine Imavov est en tendance depuis quelques jours. En effet, le combattant français a impressionné le monde du MMA grâce à sa performance de haut vol contre l’ancien numéro 8 de la catégorie des poids moyens, Roman Dolidze. Cependant, lors du 4e round, Nassourdine a failli être disqualifié par l’arbitre du combat à cause d’un coup de pied à la tête jugé « illégal » car son adversaire était « au sol ». Michael Bisping, légende de l’UFC réagit à cette séquence.

« Mettez vous d’accord »

L’ancien champion des poids moyens est un habitué des réactions sur sa chaine YouTube. Le lendemain suivant les évènements UFC, qu’il commente ou pas, il sort une vidéo réaction. C’est donc tout à fait normal que Bisping parle de Nassourdine Imavov.

« Nassourdine a dominé le combat, c’est un fait. C’est logique qu’il emporte le combat à la décision. Sa boxe, ses kicks et ses phases d’anti lutte ont pris le dessus sur un Roman Dolidze perdu mais qui pouvait gagner à tout moment grâce à sa force. »

Bien qu’il reconnaisse que le Français mérite sa victoire, il revenir sur une séquence qui fait beaucoup parlé depuis le combat. Dans le 4e round, Nassourdine tient le body lock sur Roman Dolidze, c’est alors que Nassourdine lui donne un coup de pied à la tête mais ‘The Sniper’ n’avait pas vu que les doigts de Dolidze était posé au sol. Un coup jugé illégal qui a failli le disqualifier mais cela ne lui aura valu qu’un seul point de suspensions. Cependant, pour Bisping, cette règle doit changer.

« Les gars, le coup de pied de Nassourdine, vous en pensez quoi ? Je m’explique, dans la nouvelle règle on n’aura plus besoin de se creuser la tête parce que la main ne sera plus compter. Mais le coup de pied pour moi est bon. Dans quel monde, lors d’un combat dans la rue tu vas poser ta main sur le sol, non tu dois te protéger. »

Donc si l’on extrapole les propos de Bisping, Nassourdine Imavov aurait dû remporter le combat lors du 4e round et par TKO. En ce qui concerne la suite, Nassourdine a été provoqué par Chris Curtis une nouvelle fois après le combat.

Que pensez-vous des propos de Bisping ?

Interview Aldric Cassata
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

  1. Cette règle est stupide et donne un côté absurde au combat. Normalement on doit se protéger à chaque un instant et poser la main au sol ne doit pas nous donner une sorte de protection. Certains font même exprès de poser la main au sol pour ne pas se faire frapper. C’est ridicule.

  2. Cette règle est normal. On va pas revenir aussi à l’époque où les ‘pénaltys’ à savoir des coups de latte en pleine tête était autorisé quand l’adversaire était sans défense. Imavov à eu de la chance que son adversaire soit d’accord pour reprendre le combat. Il aurait pu en profiter. De toute façon avec ce gars y’a toujours des problèmes…

    1. Cette règle a permis à Kongonde survivre face à Barry et de nous faire le plus grand come-back de l’histoire de l’UFC hein^^ (si sisi regardez bien après le 2nd kd de Cheick). Moi, elle me choque pas, par contre, il faut la même règle partout. Alors que là, c’était pas le cas, puisque le Nevada n’applique pas les règles unifiées.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.