1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nassourdine Imavov vise un retour à l’UFC Paris après son no-contest contre Chris Curtis

Nassourdine Imavov vise un retour à l’UFC Paris après son no-contest contre Chris Curtis

4

Après l’UFC 289, le numéro 12 de la division middleweight, Nassourdine Imavov, espère combattre devant son public lors de l’UFC Paris.

Ce week-end, les membres du top 15 middleweightNassourdine Imavov et Chris Curtis, se sont affrontés lors de l’UFC 289 à Vancouver. Les deux hommes cherchaient à renouer à la victoire suite à leur défaite par décision respectivement encaissée face à Sean Strickland et Kelvin Gastelum.

La première partie du combat a complétement été dominée par le combattant tricolore. Malheureusement, un choc de têtes accidentel a provoqué une grave coupure au-dessus de l’œil de Curtis, qui a été déclaré inapte à poursuivre la rencontre par l’arbitre. Le combat s’est donc soldé par un no-contest.

Malgré ce résultat décevant, Nassourdine Imavov a livré une grande performance grâce à laquelle il pourrait prétendre à affronter un membre du top 10 des poids moyens lors de sa prochaine sortie. L’athlète du MMA Factory espère d’ailleurs revenir rapidement afin de se produire sur la carte de l’UFC Paris du 2 septembre prochain.

« Bonjour tout le monde. D’abord merci encore pour le soutien. Et je veux vous dire que même s’il y a vraiment de la frustration que le combat se soit arrêté comme ça en plein milieu, au moins la consolation c’est que j’ai eu le temps de vous montrer mes progrès », a écrit Imavov sur Instagram au lendemain de l’UFC 289.

« Je ne suis plus le même combattant »

« Après le dernier combat contre Strickland on a tellement appris. Et on voulait vous montrer que je ne suis plus le même combattant. Là on commençait ce combat tranquille… Parce que le gameplan était d’accélérer et de faire de plus en plus mal dans la deuxième partie du fight. On est vraiment déçu de ne pas avoir pu vous montrer tout ça. »

« Maintenant, on va essayer de ne pas rester sur cette frustration, on avance. Et j’espère qu’on se reverra pour l’UFC Paris !« , a-t-il conclu. « Merci à ma team au MMA Factory, à mon coach Fernand Lopez, et à tous ceux qui me soutiennent. »

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 289 ici.

Que pensez-vous des déclarations de Nassourdine Imavov ? Face à qui aimeriez-vous le voir lors de sa potentielle future apparition à l’UFC Paris ?

ciryl gane ufc paris danger

Comment(4)

    1. Ca fait des années que ce coup fait polémique, mais au final, il est toujours là, y compris au One FC, qui prend la santé de ses combattants très au sérieux, et qui avait mis le sujet sur la table y a 2-3 ans.
      Et surtout, certes, il peut entraîner des séquelles, mais c’est le cas de beaucoup de coups, non? Par ex un high kick dans la tête, je suis pas sûr que ça soit beaucoup moins dangereux sur le long terme qu’un oblique kick au genou: demandez à Bisping: c’est un head kick de Belfort qui lui a provoqué un décollement de la rétine, pas forcément bien soigné (il a tardé à consulté de part que le médecin lui interdise de combattre), ce qui l’a amené à perdre son oeil… Est-ce qu’on aurait dû interdire les head kicks pour autant? Vaste question.

    2. L’ennui, c’est qu’à ce stade, autant interdire les combats tout court. Il y a des règles à instaurer pour assurer la sécurité des combattants le plus possible, cela me paraît effectivement sain et judicieux, mais ça reste des sports de combat avant tout. Les séquelles font partie de facto partie des risques du métier, vu que c’est quelque chose d’intrinsèquement extrême et violent.

      Perso, j’ai toujours été un fervent pourfendeur du weight cutting qui, in fine, ne fait qu’exacerber les risques déjà existants avec la déshydratation extrêmement pernicieuse.

    3. Exactement, à ce jeu là, y a énormément de coup dont on pourrait pointer la dangerosité: tous les coups à la tête, les slam (qui peuvent atterrir sur le cou)… Et en effet, commençons déjà pas peser les combattants 1h avant le combat, ça en fera sans doute bien plus pour leur santé.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.