1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 289 – La victoire échappe à Nassourdine Imavov suite à un choc de têtes, l’issue est frustrante

UFC 289 – La victoire échappe à Nassourdine Imavov suite à un choc de têtes, l’issue est frustrante

5
Nassourdine-Imavov-no-contest

Le Français Nassourdine Imavov affrontait Chris Curtis en carte préliminaire de l’UFC 289. Dans un combat qu’il dominait, le ‘Sniper’ a récolté un frustant « no contest » au final.

Round 1 : Le Français gère bien la distance, et évite les parpaings lancés par Chris Curtis. Imavov valide une amenée au sol et saisit le dos de son adversaire avant de se relever. Intelligemment, le ‘Sniper’ mixe lutte et striking pour décontenancer Curtis. En fin de round, Nassourdine Imavov verrouille un triangle de corps sur l’Américain et tente un étranglement arrière… Sans succès.

Round 2 : Après une première reprise dominée, le pensionnaire de la MMA Factory poursuit son travail varié sur Chris Curtis. Il touche l’Américain avec son bras arrière, et l’empêche de démarrer en boxe. Dans un choc tête contre tête, Curtis s’ouvre l’arcade et semble sonné. Avec une vision trop diminuée suite à ce choc accidentel, l’Américain ne peut pas reprendre et l’arbitre arrête le combat.

Classé 12ème de la catégorie middleweight avant le combat, Nassourdine Imavov conserve son rang mais peut être frustré par la tournure des événements.

Dominé dans tous les domaines, Chris Curtis a été « sauvé » par les circonstances.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 289 ici.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Nassourdine Imavov malgré le résultat final ?

ufc 289 pronostic

Comment(5)

  1. Le gars a refusé de perdre, il a cherché le no contest, il était totalement dominé, ils auraient dû donner la victoire à Nassourdine c’est un abandon.
    La haine, mais au moins eux qui aiment bien dire « french poussy, ils abandonnent vite » ont pris une bonne leçon.

    1. La suite logique c’est une revanche contre Groenland a Bercy !
      Imavov s’est fait chié dessus alors qu’il a pris ce dernier en LHW avec plus de 10 kilos d’écart le jour du fight. Il mérite sa revanche en MW devant son public et après un vrai camp. Faudra juste qu’il maîtrise mieux ses émotions que contre Buckley…

  2. Le titre est vraiment gonflé. Le combat était arrivé à la moitié du temps global et chacun des combattants avait la chance d’en sortir victorieux. Imanov menait en ayant gagné le premier round, mais le second était à l’avantage de son opposant. Le coup de tête litigieux a été infligé par Imanov. L’arbitre a décidé de mettre fin à la rencontre après avis conforme du médecin de l’UFC.

    Un titre pareil est incorrect en regard de la réalité et de la vérité. Pfffff

    1. Carrément d’accord. Sans oublier que le règlement stipule un no contest à ce stade du combat si le combattant est gêné pour reprendre le combat. Après Curtis en profite peut être mais c le sport.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.