1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nassourdine Imavov dévoile ce qu’il compte faire à Kelvin Gastelum

Nassourdine Imavov dévoile ce qu’il compte faire à Kelvin Gastelum

7
Nassourdine Imavov
Photo; Instagram @imavov_nassourdine

Nassourdine Imavov affrontera l’expérimenté Kelvin Gastelum lors du premier main event de l’année à l’UFC.

Le 15 janvier, Nassourdine Imavov réalisera son tout premier main event à l’UFC. Le Français croisera le fer avec un grand nom des middleweights, Kelvin Gastelum. À l’origine, le combat entre les deux hommes devait avoir lieu à l’UFC 273, en avril 2021. Cela n’a finalement jamais eu lieu, la faute à un problème de visa. Quoi qu’il en soit, le duel est fin prêt à se réaliser : « J’ai hâte d’être là pour le main event… Je ne suis pas vraiment surpris, je savais que cela arriverait. J’étais déçu que le combat ait été annulé. Mais maintenant, je suis très heureux de me battre contre le grand nom qu’est Kelvin Gastelum« , a déclaré Imavov à James Lynch de lowkickmma.

Kelvin Gastelum est un vétéran de l’UFC et a combattu de nombreuses légendes au cours de sa carrière. Bien qu’il n’ait pas connu la victoire depuis février 2021, l’Américain reste l’un des poids moyens les plus dangereux de l’organisation. Imavov lui, est prêt pour la guerre : « Kelvin est un gars très dur, j’ai beaucoup de respect pour lui. C’est un guerrier comme moi et je pense que nous feront un grand combat. L’un de nous deux va tomber…« 

« Je vais tout faire pour le mettre KO »

Nassourdine Imavov a une petite idée de la façon dont il va aborder le combat. Pour le Sniper, c’est quitte ou double : « Avant mon combat contre Joaquin Buckley, j’ai remporté deux victoires par KO. Ma dernière victoire était aux points, donc je vais tout faire pour le mettre KO. Je suis conscient qu’il va faire la même chose. C’est un jeune combattant mais il a beaucoup d’expérience. Il a subi beaucoup de dommages au cours de sa carrière, et c’est une bonne chose pour moi« .

Nassourdine Imavov et Kelvin Gastelum seront les têtes d’affiche de l’UFC Vegas 67. Imavov cherchera à poursuivre sa série de trois victoires consécutives, mettant en jeu sa place de numéro 12 chez les poids moyens. Kelvin Gastelum, 13e au classement, tentera de remporter sa première victoire depuis 2021. Rendez-vous le 15 janvier, pour le retour tant attendu de l’UFC.

Qui donnez-vous vainqueur entre Nassourdine Imavov et Kelvin Gastelum ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(7)

  1. Je sais pas pourquoi, je le sens pas trop ce combat… Effectivement, Gastelum est sur 1-5 depuis 2019, mais ses 5 défaites, c’est contre des clients: Adesanya, Till (quand il était balèze), Hermansson, Whittaker, Cannonier… Y a aucune comparaison possible avec l’opposition qu’a connu Imanov. Enfin si justement, y en a une: Ian Heinisch, qui a enchaîne les 2 combattants en l’espace de quelques mois en 2021: défaite à l’unanimité face à Gastelum; et défaite par TKO face à Imanov. Donc je pense que le niveau des 2 soit si éloigné que les cotes ne pourraient le faire croire (victoire d’Imanov cotée à 1,50).

    1. Gastelum frappe fort mais je miserai plus sur la fraicheur de Imavov. Effectivement Gastelum a une sacré expérience, il a affronté de sacrés gars et en a subit les conséquences et les dommages. Si Imavov reste discipliné il peut mettre Gastelum en grosse difficulté.

    2. Moi pour le coup je le sent plutôt bien alors je mettrais pas non plus Imavov ultra favoris (comme sur les sites de paris) mais si ont enlève sa prestation face à Bucley où il à lui même avouer qu’il à été prit par l’émotion (il à quand même gagner au passage) en tout cas sur ces deux anciens combats avant l’ufc Paris il à été impressionnant il à finit deux gars qui sont loin d’être des peintres. Je vois mal Gastelum se faire finir c’est un vrais guerrier mais Nassourdine est bien plus grand et il à un excellent striking et avec son allonge je pense sincèrement qu’il va mettre en difficulté Gastelum attention à ce dernier car très puissant aussi mais je vois bien notre français par décision je l’espère.

    1. Tu as lu l’article en entier ? Pas sûr… il montre tout son respect à Gastelum. Il sait de quoi il est capable il connaît ces qualités donc je vois pas pourquoi tu trouve qu’il à le melon alors qu’il à simplement dit qu’il aller essayer de le mettre KO. Même si c’est jamais arriver pour Gastelum un mec comme Edwards se disait probablement la même chose avant son combat contre Usman et ont connaît le résultat.

    2. Rmc emploi déjà le terme Crack français alors qu’il n’a rien prouver (à part ces limites).
      Si ce comique d’ivanov est un crack.. que dire de Salahdine Parnasse ou Mansour Barnaoui.
      Bref pour moi le mec n’a clairement pas le niveau de ses prétentions.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.