Morgan Charrière revient sur son premier combat à l’UFC et son explosion de joie
Morgan Charrière fera son retour dans la cage lors de l’UFC Vegas 90. ‘The Last Pirate’ a accordé plusieurs interviews pour parler de son parcours, notamment en revenant sur son premier combat à l’UFC.
C’est un véritable passionné de combat. Morgan Charrière est sans aucun doute l’un des premiers en France à avoir popularisé le MMA auprès du grand public. Ses collaborations avec les plus grands youtubeurs et streamers de France ont grandement contribué à cela.
Tout son travail, que ce soit sur le tatami, dans la cage, mais aussi derrière et devant la caméra, lui a servi, car il a réalisé l’un de ses rêves : signer à l’UFC. Il combattra ce week-end lors de l’UFC Vegas 90, face à Chepe Mariscal, un redoutable combattant actuellement invaincu à l’UFC. La Française Nora Cornolle ouvrira cette carte en affrontant Melissa Mullins, une ancienne combattante de l’ARES.
Morgan Charrière, du rêve à la réalité
Morgan Charrière a récemment été invité sur le média La Grinta, où il a accordé une interview. Le combattant est revenu sur son premier combat à l’UFC en le décortiquant. Il revient notamment sur les moments où son adversaire ne voulait pas tomber :
« J’envoie un deuxième coup de pied pile dans le foie, il le prend et je me dis, il n’est pas encore tombé. Choqué. Il ne tombe pas, il continue, je me dis p*tain il est costaud. Troisième coup de pied, bam, il ne tombe toujours pas. Il est déterminé, il ne veut pas tomber… Je me remets au milieu et fais comme si j’avais oublié. Je sens qu’il est bloqué contre la cage et je lui mets un teep qui monte et je vise pile au foie, au plexus. Il tombe, toujours pas KO. Je vois du coin de l’œil l’arbitre, il ne veut pas arrêter le combat. Je me dis c’est un ouf, il veut que je le tue. »
Ensuite, il explique qu’il s’est rué sur lui intelligemment pour lui asséner le coup final avant l’explosion de joie : « Je réfléchis et je me dis, penalty tête ou corps ? S’il est malin, il se remet d’un coup au sol, je vise la tête et je suis disqualifié. Je me dis allez, il prend tout dans le corps… La célébration, j’ai explosé dans ma tête. Je réalise à ce moment-là quand l’arbitre arrête. C’est fini là, je me dis attends, waw, c’est le premier round, après je me dis waw, je n’ai pas pris de coup, après je me dis waw le KO de fou, waw je suis à l’UFC waw. »
Morgan Charrière, en très bonne condition physique pour son combat face à Mariscal, tentera de réitérer ses performances afin d’atteindre ses objectifs au sein de l’organisation numéro un de MMA au monde.
Que pensez-vous des mots de Morgan Charrière ?