1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Mohammed Usman tient à faire comprendre qu’il n’en est pas là uniquement grâce à son frère Kamaru

Mohammed Usman tient à faire comprendre qu’il n’en est pas là uniquement grâce à son frère Kamaru

0
0
Usman
crédit photo : Instagram @mohammedusman

Mohammed Usman tient à faire savoir que s’il est arrivé jusque là, c’est grâce à son travail, et non pas parceque Kamaru Usman est son frère aîné.

Mohammed Usman, le frère cadet de Kamaru Usman, combattra en final de « The Ultimate Fighter ». Une victoire de « The Motor » lui assurerait un ticket d’or pour intégrer la plus prestigieuse organisation de MMA au monde.

Au regard du palmarès de son frère, qui est numéro #1 au classement Pound for Pound de l’UFC et champion en titre welterweight, nous pouvons imaginer la pression de Mohammed Usman.

Forcément en portant le nom d’Usman, il était inévitable que le poids lourds de 33 ans ne subisse pas les comparaisons avec son frère. Néanmoins, le finaliste du « TUF » a tenu à s’exprimer sur le sujet, et cela n’a pas l’air de le déranger.

« J’adore ça.« , a déclaré Usman lors de la journée média de l’UFC. « C’est un Usman. C’est notre nom de famille. Je suis ici grâce à mon frère, dans le sens où il a commencé à combattre avant moi.« 

Malgré son nom remarqué dans la sphère MMA, Usman a affirmé qu’il n’était pas là grâce à son nom de famille, mais grâce à son travail acharné.

« J’ai dû travailler pour en arriver là. Se battre, c’est se battre. Ce n’est pas, ‘Oh, Kamaru est ton frère. Maintenant, on va te pousser jusqu’ici. Tu es dans la finale d' »Ultimate Fighter ». tu n’as pas besoin de te battre contre ces deux monstres de 120kg pour être ici. On va juste te mettre ici parce que ton frère est Kamaru Usman.’ C’est faux. Tout ce qui concerne le combat, c’est soi-même. C’est pour ça que j’aime ça, parce que même si les gens parlent de mon frère, c’est moi qui dois aller sur le terrain, me battre et gagner.« 

Mohammed Usman a combattu pour le « PFL » ainsi que pour le « Titan FC ». À son palmarès, le Nigérian compte 7 victoires contre 2 défaites, et affrontera Zac Pauga lors de la finale poids lourds du 30ème épisode de « The Ultimate Fighter ».

Rendez-vous ce week end lors de l’UFC Vegas 59 qui aura lieu à l’UFC Apex de Las Vegas. (Voir la carte complète ici)

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x