1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Fedor Emelianenko révèle son terrible camp d’entrainement avant le Bellator 290 : « Tout est allé de travers »

Fedor Emelianenko révèle son terrible camp d’entrainement avant le Bellator 290 : « Tout est allé de travers »

1
Fedor Emelianenko
Crédit : Instagram Fedor Emelianenko

Le combat de Fedor Emelianenko pour sa retraite s’est déroulé de la pire des façons, et ‘The Last Emperor’ n’est pas surpris, compte tenu de ce qui l’a précédé.

En février, Fedor Emelianenko a disputé le dernier combat de sa brillante carrière en défiant Ryan Bader pour le titre Bellator des poids lourds lors du Bellator 290. Cela ne s’est pas bien passé. Bader a écrasé Emelianenko, l’arrêtant à la moitié du premier round et mettant fin à la carrière de l’un des plus grands combattants du MMA. Un dernier combat malheureux, mais auquel Emelianenko dit ne pas avoir beaucoup réfléchi en raison de sa préparation.

Fedor Emelianenko parle de sa mauvaise préparation

« Je n’ai pas vraiment pensé à ce combat », a déclaré Emelianenko à Ariel Helwani dans l’émission The MMA Hour. « Le camp lui-même s’est mal passé. Tout ce qui pouvait arriver de mal est arrivé. À l’époque, je voulais juste en finir avec ce combat, car c’était mon dernier contrat. En fait, c’était tout. »

« Comme je l’ai dit, tout a mal tourné. Le dernier combat était censé avoir lieu avant la pandémie et, à cause de la pandémie, ils n’arrêtaient pas de changer les dates, ils n’étaient pas sûrs de l’endroit où le combat allait avoir lieu, et pendant ce temps, je ne me battais pas et j’ai eu quelques blessures ici et là. Tout s’est donc mal passé, mais je voulais en finir, c’est pourquoi je n’ai pas reporté le combat« .

Largement considéré comme l’un des plus grands combattants à avoir enfilé des gants de quatre onces, Emelianenko est surtout connu pour sa domination dans les années 2010 en tant que champion des poids lourds du Pride FC. Après le rachat du Pride par l’UFC, Emelianenko a fait le tour des promotions avant de passer les six dernières années de sa carrière au Bellator. La promotion voulait à l’origine organiser le combat de retraite de Fedor Emelianenko en Russie en 2022, mais la pandémie de COVID-19 et l’invasion de l’Ukraine par la Russie ont fini par retarder le combat, ce qui, selon Emelianko, a entraîné d’autres problèmes au cours de sa préparation.

« Une hernie est apparue »

« La première chose qui s’est produite, c’est que j’ai l’habitude de faire un certain travail avant dans mon camp », a déclaré Emelianenko. « En général, je commence à courir beaucoup, et une fois que j’ai commencé à courir pour augmenter mon endurance, j’ai attrapé le coronavirus. Une fois que je me suis senti mieux après le coronavirus, j’ai attrapé la grippe, l’une après l’autre. La grippe passée, j’ai commencé à m’entraîner, à essayer de lutter davantage et à me préparer avec [Valentin] Moldavsky, puis une hernie est apparue. Une fois l’hernie guérie, j’ai dû obtenir un visa, et je suis donc allé à Bahreïn. Je suis donc allé à Bahreïn et j’ai perdu une autre semaine de préparation. Puis, à mon retour, j’étais censé obtenir mon visa de Bahreïn et on m’a renvoyé mon passeport avec un visa. En gros, jusqu’à la dernière date avant le combat, il n’y avait pas de visa et j’ai dû aller en Arménie pour en obtenir un autre. J’ai donc perdu quelques semaines de combat, les dernières semaines de préparation. »

En résumé, il était temps d’en finir avec le MMA pour Fedor, aujourd’hui, il veut démarrer en boxe et affronter Mike Tyson.

Que pensez-vous des propos de Fedor ?

podcast Cedric doumbe jordan zebo
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

  1. Déjà 13 ans depuis sa première défaite après un règne de presque 10 ans et il est toujours là. Respect. Je me rappelle comme si c’était hier ce triangle de Werdum

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.