Abdoul Abdouraguimov signe avec le PFL et sera présent au PFL Paris, découvrez la carte de l’évènement
Abdoul Abdouraguimov ne signera pas à l’UFC car il a signé au PFL. Le ‘Lazy King’ est déjà booké pour le PFL Paris du 30 septembre.
Le double champion de l’Ares, Abdoul Abdouraguimov s’est engagé avec le PFL, l’organisation de MMA qui monte, où il fera ses grands débuts le 30 septembre à Paris avant de potentiellement participer au tournoi à un million de dollars la saison prochaine. L’autre annonce est la confirmation du main event du PFL Paris, la star Cédric Doumbé affrontera un autre Français invaincu, Jordan Zébo, combattant du MMA Factory.
Abdoul Abdouraguimov, le combattant du peuple
L’un des combattants français les plus populaires, le ‘Lazy King’ (16-1) fera face au Zénith de Paris au Brésilien Quemuel Ottoni (12-3), qui est le seul combattant avec Israel Adesanya à avoir battu Alex Perreira en carrière de MMA. L’ancien double champion de l’organisation française ARES effectuera cette première sortie dans la cage du PFL dans la catégorie des welters dans le co-main event de la soirée bien qu’il avait annoncé sa descente en poids légers il y a quelques mois.
Le combattant a signé dans la division « monde » du PFL, le nantais d’origine daghestanaise semble pouvoir participer l’an prochain au tournoi à un million de dollars dans la catégorie des légers. Mais ce n’est pas tout pour cette carte du PFL Paris. En effet, nous avons eu la confirmation du Main Event de la soirée, l’ancien champion du monde de Kick boxing Cédric Doumbe affrontera Jordan Zebo pur produit du MMA Factory.
🤯🇫🇷 La carte officielle du PFL Paris le 30 septembre prochain au Zénith avec Doumbé et Abdouraguimov !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) August 10, 2023
😍 On va se RÉGALER !
📺 En exclusivité sur RMC Sport pic.twitter.com/uGeYaUzVh9
Une carte du PFL Paris qui semble plus levée les foules que celle de l’UFC Paris.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?
Ce site devrait être re nommé MMA Groupies !
Dégoute qu il signe au plus,j attend de voir les explications de Clément Marcou mais dégouté,ok y as des sous au début mais le niveau est pas bon et après tu gagné bcp plus a l UFC si tu performe
Un peu déçu aussi, c’était prévisible sur ces dernières semaines il n’a pas été booké pour l’Ufc Paris ça à dû capoter dans les négociations peux être que Abduloul en réclamait un peu plus ( de part son statut de double champion Ares) après ont sait que l’UFC est dure en négo donc après faut bien passer à autre chose. Il n’a que 28ans donc c’est encore jeune il à le temps de briller Pfl déjà c’est toujours mieux que Ares, et puis rien ne l’empêchera de pourquoi pas rentrer à l’UFC plus tard avec un salaire de départ nettement meilleure ça se tente un peu comme Doumbé le fait. D’ailleurs ça serait intéressant de savoir si Abdoul fera le tournoi en WW car du coup ça ferait une possibilité d’un combat entre les deux.
Le PFL devient au MMA ce que l’Arabie Saoudite devient au foot j’ai l’impression, après on est pas à leur place aussi, quitte à se prendre des pains dans la gueule autant que ça paye mais comme tu dis si tu performe a l’UFC t’as moyen de mieux gagner, encore faut-il percer a l’UFC..
C’est pas juste une histoire de gros sous les gars, y a autre chose: rappelez-vous, fin 2022, la polémique autour de Slim Trabelsi (invaincu et champion des lourds chez Ares), qui devait signer à l’UFC avec Ali Abdelaziz, veto de Lopez, bras de fer avec Abdelaziz… Ça a laissé des traces, et surtout, Lopez s’est fait un ennemi de poids qui manage la moitié du roster de l’UFC… Combien de combattants de Lopez ont signé à l’UFC depuis? Je suis pas sûr qu’il y en ait eu un seul…
J’étais pas au courant de cette polémique, je suis passé au travers..
Le rapport ? Tu sort ça de ton cul ça n’a pas de sens … c’est pas comme si le factory plaçait 5 combattant par mois ….
Ça a pas de sens? Un combattant dont tout le monde s’accorde à dire qu’il est hyper talentueux, soit-disant en contact avancé avec l’UFC depuis 1 an et qui finit par signer au PFL à 3 semaines d’un event à Paris? Event à Paris durant lequel plusieurs combattants français feront leur début à l’UFC (Yannis Ghemmouri, Morgan Charrière, tous 2 managés par Giom Pelletier, le fondateur de la Bulgarian Top Team, ms ça doit être un hasard). Ouais, t’as raison, ça n’a aucun sens… Ecoute, regardons donc durant les prochains mois où vont signer les prochains combattants managés par Lopez, j’imagine que le fait qu’il ait tt récemment indiqué que le MMA Factory avait tissé des liens solides avec le PFL, ça n’a aucun sens non plus…
Je vois pas Abdelaziz avoir autant d’influence sur le matchmaking d’UFC, c’est pas dieu le père non plus.
Abdul même si il est ultra talentueux, est un parmi tant d’autres dans un caté ultra dense.
Apres c’est possible que l’UFC veuille éviter que le mma factory soit en position de quasi monopole sur le combattant français.
j’ai vraiment du mal à croire que la pseudo affaire Slim est une quelquonque influence sur quoi que ce soit. Faut pas toujours reprendre ce que colporte un média anti Lopez.
perso ça m’étonnerais pas que l’Ufc limite la présence de combattants caucasien. Pas bankables pas assez spectaculaires trop accès « sol ».